Flavie Flament : "Je me suis parjurée pour Télématin", cette bonne habitude qu'elle n'a pas réussi à tenir…

Flavie Flament réveille désormais les Français au côté de Julien Arnaud dans l'émission "Télématin". L'animatrice de 50 ans a donc dû adopter une toute nouvelle routine matinale et a été obligée de déroger à une règle sacrée qu'elle s'était fixée…

Flavie Flament : "Je me suis parjurée pour Télématin", cette bonne habitude qu'elle n'a pas réussi à tenir…
© JC TARDIVON/SIPA

Flavie Flament a débarqué à l'animation de Télématin en cette rentrée de septembre. Et ce nouveau poste lui apporte son lot de changements de taille ! L'animatrice doit désormais se réveiller avant l'aube et a dû adopter une toute nouvelle routine qu'elle a évoquée auprès de Télé 7 Jours

Flavie Flament a renoncé à cette bonne habitude : "Je me suis parjurée"

Depuis quelque temps, Flavie Flament avait pris plusieurs bonnes résolutions : "Quand j'ai quitté TF1 (en 2009, ndlr), je m'étais rédigée une liste de trucs à respecter, comme s'éloigner des gens toxiques, passer des vacances avec mes enfants, et, surtout, une promesse : ne se réveiller que lorsque j'aurais fini de dormir".

Mais, pour la résolution susmentionnée, celle qui officie désormais au côté de Julien Arnaud sur Télématin a dû déroger à la règle ! "Ça parait bête dit comme ça, mais je m'étais jurée de m'y tenir. Je me suis parjurée pour Télématin", a regretté celle qui considère que 50 ans est le "bon moment pour changer des choses dans sa vie". 

Flavie Flament : sa routine matinale "chamboulée"... "Je teste des trucs"

Il faut dire que le réveil de la présentatrice retentit désormais à 3h45 du matin, à l'heure où certains fêtards ne sont même pas encore couchés. Et si jamais elle manquait son réveil, elle serait réveillée par la productrice Ophélie, qui lui "passerait un coup de fil" pour la tirer des bras de morphée. Pas question de trainer au lit, donc ! "Au bout de quatre jours d'émission, quand je me vois dans la glace le matin, je pense : 'Ouh là, j'ai pris un coup de pelle ! Et on n'est qu'au début", a-t-elle confié. 

Désormais, Flavie Flament a adopté une nouvelle routine matinale, mais qui peut encore changer : "Depuis que je me lève très tôt, je vis un grand chamboulement à tous points de vue, alors je teste des trucs". La maman d'Antoine, 28 ans, fruit de son ancien amour avec Bernard Flament, et d'Enzo, 20 ans, né de son ancienne union avec Benjamin Castaldi, a d'abord tenté d'adopter les œufs brouillés au petit-déjeuner, mais sans succès. "Pas terrible", a-t-elle commenté avant d'ajouter : "En ce moment, je suis très graines de chia, amandes et fruits". Finira-t-elle par se cantonner au même petit-déjeuner chaque matin, comme Faustine Bollaert qui avait confié à Télé 7 Jours qu'elle mangeait le même repas depuis des années ?