Jean-Marie Bigard, une fortune dingue entre 80 et 100 millions d'euros : sa retraite décevante...

Jean-Marie Bigard a amassé une fortune (très) conséquente grâce à sa carrière d'humoriste ! Mais le comédien de 70 ans perçoit une retraite bien plus "petite" que ce qu'il aurait cru.

Jean-Marie Bigard, une fortune dingue entre 80 et 100 millions d'euros : sa retraite décevante...
© Vim/ABACA

Jean-Marie Bigard est "l'un des humoristes qui a gagné le plus d'argent en France", a déclaré Cyril Hanouna, qui le recevait ce 22 septembre 2024 dans son émission Face à Baba. S'il a été extrêmement bien rémunéré pendant des décennies, le mari de Lola Marois perçoit désormais une retraite qu'il estime "petite" par rapport à ses anciens cachets...

Jean-Marie Bigard : son énorme fortune... et sa "petite" retraite

L'humoriste a touché "entre 80 et 100 millions d'euros", selon les propos de Cyril Hanouna qui ont été confirmés par le principal intéressé. Il faut dire que Jean-Marie Bigard s'est rarement reposé sur ses lauriers au cours de ces dernières décennies ! "Un zénith, c'est 5 000 personnes… Je gagnais 100 000 euros par jour, et je faisais 150 dates par an", a-t-il détaillé.

Malgré cette fortune amassée, le comédien de 70 ans - qui a eu un divorce très onéreux avec son ex-femme Claudia, laquelle a eu droit à un appartement à Rio, au Brésil - perçoit une retraite qui est bien plus petite que ses anciens cachets (mais reste une très belle somme). "Ce qui est étonnant, c'est qu'on ne paye pas les interprètes, on ne paye que les auteurs. (…) Si je n'avais pas été auteur, j'aurais eu droit à peu près à… Même pas 3 000 balles de retraite. (…) Grâce à mes droits d'auteur, je touche 6 000 balles par mois", a-t-il fustigé.

"Tu payes tout et il ne te reste rien !" : le coup de gueule de Bigard

Malgré tout, ce père de trois enfants, Sasha, 15 ans, né d'une ancienne union, et des jumeaux Jules et Bella, 12 ans, fruits de son amour avec Lola Marois, considère qu'il aurait dû toucher une retraite bien plus conséquente : "J'ai généré énormément d'argent, j'ai payé énormément de choses, on m'a pressé comme un citron. Je n'ai jamais défiscalisé dans les îles. Quand tu payes tout comme un honnête citoyen que je suis, en fait il ne te reste rien. (…) Tout s'est barré où ? Chez Michel Barnier !"

Il y a quelque temps, l'humoriste et pensionnaire ponctuel des Grosses Têtes de RTL avait confié auprès de Jordan De Luxe qu'il avait été "riche". "Et je le suis beaucoup moins, il faut l'avouer. J'ai un peu tendance à être une passoire. J'ai dilapidé toute la fortune que j'ai gagnée pour les autres, pour faire du bien par-ci, par-là". Jean-Marie Bigard n'est pas pour autant sur la paille et continue à se produire sur scène. Dès le 12 octobre, il sera d'ailleurs en tournée dans toute la France pour son spectacle "J'arrête les conneries".