Cindy Sander, has been ? "En attendant, Papillon de lumière, ça se vend !"
Cindy Sander a été découverte dans "La Nouvelle Star" et son passage avait été largement moqué à l'époque. Mais, désormais, elle gagne bien sa vie et son tube continue de lui rapporter...
Cindy Sander a participé à La Nouvelle Star, en 2008, où elle avait été recalée dès le début. Le jury - dans lequel se trouvaient alors André Manoukian et Philippe Manœuvre - avait eu des mots très durs pour expliquer pourquoi il ne souhaitait pas la sélectionner. Blessée et en larmes, la chanteuse est conviée quelque temps plus tard à chanter sa chanson : Papillon de lumière. Une sorte de tube devenu culte aussi bien moqué que plébiscité.
Interrogée par L'Est Républicain, celle qui est actuellement dans l'émission Mamans & célèbres sur TFX, est revenue sur les moments difficiles de sa carrière et raconte que tout va bien pour elle... maintenant.
Cindy Sander se dit "manipulée"
Cindy Sander, dont le vrai nom est Cindy Sandmeier, est donc revenue sur son passage décrié dans l'émission de télécrochet de M6 : "C'est vrai que les passages dans La Nouvelle Star n'ont pas été favorables pour moi parce que j'ai été manipulée de A à Z." La chanteuse rousse de 46 ans est assez amère par rapport à l'image que le public a gardé d'elle à cause de l'émission qui avait tout fait pour la tourner en ridicule.
"Malheureusement, le téléspectateur s'arrête à ce qu'on voit à la télé. Il se pose pas la question, est-ce que ça a été un enregistrement ? Est-ce que ça a été de la magouille ? Est-ce que ça a été des montages ? (…) On vous sélectionne par stratégie par rapport à ce que la production recherche. C'est vrai qu'il y a eu, à mon époque, beaucoup de manipulations et de choses qui n'étaient absolument pas vraies."
La chanson Papillon de Lumière, une chance pour elle ?
Cindy Sander a été beaucoup moquée pour ce titre un peu mièvre aux paroles pas vraiment profondes mais dont le refrain reste en tête et pourtant, c'est peut-être grâce à cette chanson que sa carrière a vraiment décollé. "Je dirais que j'ai aucun regret sur cette chanson. (…) Encore aujourd'hui, dans les plus grandes soirées, on la chante, on la danse. Alors on a beau critiquer, on a beau parler sur Cindy Sander. C'est has been, c'est ci, c'est ça. Mais en attendant, ça se vend", a-t-elle répliqué fièrement.
Et la chanteuse, qui a triomphé sur scène dans le spectacle The Wyld, produit par le défunt Thierry Mugler, a même de nombreux projets et envies pour le futur : "La Cindy d'aujourd'hui a envie d'exploiter d'autres choses. Danse avec les stars, c'est quelque chose qui me ferait énormément plaisir. Jouer un rôle dans une série. C'est une bouteille à la mer et je me dis que j'ai envie de m'amuser aujourd'hui."