Véronique Sanson, face à des épisodes dépressifs : "Je m'enferme, je réponds pas au téléphone"

Fidèle à son franc-parler, Véronique Sanson a fait de touchantes confidences à Léa Salamé alors que sort au cinéma, ce 26 septembre, le concert de sa tournée "Hasta Luego".

Véronique Sanson, face à des épisodes dépressifs : "Je m'enferme, je réponds pas au téléphone"
© DAVID NIVIERE/SIPA

Véronique Sanson reste toujours l'idole des jeunes et des moins jeunes. À 76 ans, l'artiste est adorée par plusieurs générations et, malgré le succès, la chanteuse a parfois des moments de moins bien. Invitée de Léa Salamé sur France Inter, la star a évoqué sans tabou les épisodes dépressifs auxquels elle fait parfois face.

Véronique Sanson pas toujours bien dans sa drôle de vie

Interrogée par la journaliste sur le mal-être dont elle est parfois victime, Véronique Sanson s'est confiée, cash : "Rien ne me fait du bien quand je suis triste. Rien. Je m'enferme. Je suis dans ma bulle. Je réponds pas au téléphone. Je n'ai pas envie de faire un pas comme si j'étais aspiré dans mon lit." L'ancienne femme de Pierre Palmade a ainsi adoré le début de la pandémie ! "Il y a rien que j'ai aimé plus que le confinement par exemple. J'avais une super excuse à ma légendaire paresse", a-t-elle confié dans un grand éclat de rire.

Véronique Sanson a ensuite détaillé avec précision son ressenti dans ses moments down. "Quand je suis vraiment très mal et déprimée... C'est même pas la fin du monde, c'est le néant ! Donc, je me retrouve dans une bulle de néant. (...) L'idée d'aller au fond du jardin est pour moi comme si je m'apprêtais à prendre une fusée pour aller sur Mars. TOUT paraît dur ! C'est même pas qu'on a des pensées négatives, c'est qu'on n'a pas de pensées du tout", a déclaré l'interprète des tubes Ma révérence et Vancouver

Véronique Sanson "contente" d'avoir médiatisé ses problèmes

Par le passé, Véronique Sanson a eu une grosse addiction à l'alcool et aux drogues. Et la chanteuse a décidé d'en parler ouvertement dans un documentaire : Véronique Sanson, la douceur du danger. "Je suis contente de l'avoir fait, car j'ai beaucoup hésité avant, mais je me disais 'si ça peut aider les gens, c'est bien'", a-t-elle partagé sur France Inter.

La maman du chanteur et musicien Christopher Stills a toutefois rassuré Léa Salamé à la radio en affirmant que ses phases dépressives ne durent jamais bien longtemps : "Et après, un jour comme ça, il y a un petit déclic et ça revient. Donc, il ne faut jamais désespérer, ça ne dure pas. Je le dis à tout le monde."