Prince Harry installé aux États-Unis sous un "statut d'immigrant" : son visa fait polémique

Depuis quelques années maintenant, le prince Harry habite avec sa femme Meghan Markle aux Etats-Unis. Et sa demande de visa américain est toujours en cours, lui qui a un "statut d'immigrant".

Prince Harry installé aux États-Unis sous un "statut d'immigrant" : son visa fait polémique
© Landaos Efren/SPUS/ABACA

La justice a enfin rendu son verdict : après la demande d'un think tank américain de rendre publique la demande de visa du prince Harry, le juge Carl Nichols a estimé que cela n'aiderait en rien la procédure. On ne saura donc jamais quelle a été réellement la consommation de drogues du fils de Charles III dans sa vie antérieure. 

Le prince Harry a-t-il tout dit de sa consommation de drogues ? 

Ce mardi 24 septembre, le juge de Washington D.C Carl Nichols a estimé que "le public n'a pas d'intérêt majeur à ce que les dossiers d'immigration du duc soient divulgués. Le droit à la vie privée du duc de Sussex l'emporte sur tout intérêt public", a-t-il fait savoir. Avant de préciser : "Comme tout ressortissant étranger, le duc a un intérêt légitime à protéger sa vie privée en ce qui concerne son statut d'immigrant."

Pour rappel, le prince Harry a fait une demande de visa aux États-Unis, pays où il réside depuis 2020 avec sa femme, l'actrice Meghan Markle, et leurs deux enfants, Archie et Lilibet. Problème : les instances américaines font traîner. Et pour cause, dans Le Suppléant, ses mémoires parues en janvier 2023, le prince a expliqué avoir déjà consommé de la marijuana, de la cocaïne et des champignons psychédéliques… Ce qui aurait pu faire purement et simplement annuler sa demande. 

Le prince Harry de retour en Angleterre prochainement 

D'ailleurs, le think tank conservateur Heritage Foundation a immédiatement intenté une action en justice pour obliger le gouvernement à rendre public le dossier du prince Harry invoquant que la loi américaine "rend généralement une telle personne inadmissible à l'entrée". Heureusement pour le duc de Sussex, qui vient de fêter ses 40 ans, la justice a été dans son sens. 

Le frère du prince William - avec lequel il est fâché à tel point qu'ils ne se parleraient plus du tout - va donc pouvoir revenir sur ses terres natales plus sereinement. Le prince Harry est en effet attendu le 30 septembre prochain au Gala annuel de l'association Well Child, dont il est le parrain.