Brigitte Bardot vit isolée à La Madrague avec son mari : à quoi ressemble sa maison ?

Ce samedi 28 septembre, Brigitte Bardot passera un cap : celui des 90 ans. À cette occasion, l'emblématique B.B a ouvert les portes de son célèbre refuge, La Madrague.

Brigitte Bardot vit isolée à La Madrague avec son mari : à quoi ressemble sa maison ?
© Guignebourg Denis/ABACA

Voilà déjà plusieurs décennies qu'elle fuit les tapis rouges et autres évènements publics. Mais les 90 ans approchant à grands pa s- elle soufflera cette bougie importante le 28 septembre prochain -, Brigitte Bardot a accepté de se raconter encore un peu plus à nos confrères de Gala. Et elle n'a rien perdu de son franc-parler légendaire ! 

Brigitte Bardot : La Madrague, son havre de paix tant aimé 

C'est entre les murs de son emblématique villa de Saint-Tropez, dite La Madrague, que la star des films Le Mépris et L'Ours et la Poupée vit isolée de longue date, se plaignant des touristes qui débarquent en bateau et envahissent son espace. Cette demeure, Bardot l'adore même si c'est dur l'été. "Je suis en ménage avec une climatisation que je ne quitte plus ! C'est devenu ma meilleure amie ! Mais elle commence à me barber : je voudrais quand même respirer l'ai pur de la campagne", dit-elle au magazine.

Brigitte Bardot n'habite pas la campagne mais le bord de mer et, de la fenêtre de sa chambre, c'est un petit coin de paradis : "Je vois la nature, les arbres, le ciel. J'entends les chants d'oiseaux, je vois mes animaux." Sur son domaine, B.B vit avec une jument, un âne, des chiens, des chats, des cochons et des chèvres ! Par ailleurs, elle a aussi fat construire une petite chapelle à la Vierge sur laquelle on peut voir l'inscription "Notre Dame de la Garrigue". Veut-elle y finir enterrée ? "Moi, où on veut me mettre, on me mettra ! Je m'en fous !"

Les confidences de Brigitte Bardot sur son mari Bernard d'Ormale

L'occasion aussi pour Brigitte Bardot de parler un peu plus du couple qu'elle forme avec Bernard d'Ormale. "Je vais vous dire, je le vois très peu", a-t-elle d'abord lancé au sujet de celui qui partage sa vie. Et à celle qui dédie désormais sa vie à la protection des animaux via sa fondation de poursuivre : "On se retrouve le soir, mais on vit très parallèlement. Alors oui, il est là, disons qu'il est là quand il a le temps d'être là."

Interrogée sur son rapport à la vie à deux, Brigitte Bardot s'est une nouvelle fois montrée très cash. "Je ne peux pas vivre seule (...) Je ne suis pas tellement indépendante, contrairement à ce que vous croyez. J'ai toujours eu besoin d'une présence", a-t-elle assumé. Avant de préciser : "Besoin de la présence d'un homme."