Alain Delon et sa maison de Douchy : "Dans sa chambre, rien que des carabines"... Une ex-employée lève le voile
Alors qu'Alain Delon a vécu une grande partie de sa vie à Douchy, cette propriété a toujours été pleine de mystères. Une ancienne employée de maison de l'acteur a accepté de dévoiler les secrets de cet endroit où le Guépard vient d'être enterré...
La propriété de Douchy est presque aussi célèbre que son défunt propriétaire, Alain Delon. Pendant des décennies, le Guépard y a résidé, y trouvant à la fois un havre de paix pour lui et sa famille et un endroit pour ruminer sa nostalgie et ses erreurs du passé. Mais que se cache-t-il réellement dans cette demeure ? Evelyne Bouvet, une ancienne employée de maison de l'acteur, a dévoilé quelques secrets sur cette mystérieuse propriété, dans La République du Centre.
Alain Delon à Douchy : une ex-employée balance… "Des assiettes fêlées, tout en lambris"
Bien loin de réclamer du luxe, Alain Delon vivait dans une simplicité déroutante selon Evelyne Bouvet, qui a travaillé chez lui entre 2000 et 2010. "On mangeait dans des assiettes fêlées, moches, alors qu'il en avait de merveilleuses", a-t-elle confié au média régional. Même lorsqu'il recevait des convives de marque, le Guépard ne souhaitait pas mettre les petits plats dans les grands ! "Un jour, on recevait José Pinheiro, le réalisateur du film Le Lion, alors qu'on ne recevait jamais personne. Avec Anouchka Delon, qui jouait dans le film, j'avais fait une belle table, j'avais sorti les verres en Baccarat. Ça l'a rendu furieux. Il trouvait cela trop", a-t-elle raconté.
L'acteur décédé en août dernier à 88 ans n'était pas non plus féru de décoration ! "C'était vieillot, tout en lambris. Des tableaux, partout sur le lambris. Un vieux tapis sous le billard, la même vieille télé pendant dix ans. Mais il y avait des percolateurs de café, tout comme dans les cafés parisiens. Et dans sa chambre, rien que des carabines", a encore détaillé Evelyne Bouvet.
En outre, le comédien, très attaché à son passé, ne souhaitait jeter aucun objet, quitte à accumuler des babioles inutiles : "Il conservait tout, de photos, de cailloux, des objets faits par les enfants, des dessins, des tenues de bébé. Pour le ménage, c'était infernal. Il ne fallait rien bouger".
Alain Delon, enterré à Douchy : que va devenir la propriété ?
Alors qu'Alain Delon a été inhumé dans la chapelle de la propriété, conformément à ses dernières volontés, se pose désormais la question de l'avenir de Douchy. Si ses enfants Anouchka, Alain-Fabien et Anthony en ont hérité, son entretien coûte extrêmement cher. Et le principal intéressé en était conscient.
"Personne n'aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections, mais Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l'avoir, mais elle s'est rendue compte que c'était impossible sur le plan financier", avait-il confié à Paris Match. Logiquement, les enfants du Guépard devraient choisir de vendre la propriété avec ou sans la chapelle dans laquelle l'acteur est enterré. Peut-être la demeure sera-t-elle un jour transformée en musée ?