Amélie Nothomb a développé un souci physique : "C'est affreux, parfaitement ridicule...."
De retour avec un nouveau roman, Amélie Nothomb régale les médias de ses confidences parfois inattendues. La populaire écrivaine vient de révéler un petit souci physique pour lequel elle a, heureusement, une solution miracle...
En pleine promotion médiatique pour son nouvel ouvrage intitulé L'impossible retour, Amélie Nothomb a fait un arrêt sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5. L'occasion pour la romancière de revenir sur son mode de vie pas banal mais aussi sur un léger souci de santé qui fragilise la femme de 58 ans et qu'elle soulage grâce à un exercice particulier...
Amélie Nothomb et son drôle d'exercice qui casse sa routine
Le chroniqueur Mohamed Bouhafsi est revenu sur le rituel immuable et quotidien pratiqué par Amélie Nothomb pour réussir à écrire continuellement des livres et, lors d'une petite parodie avec l'aide de Bertrand Chameroy, on peut voir ce dernier faisant un exercice avec... un gant de vaisselle. "Il y a une nouveauté dans votre routine, c'est l'exercice de gymnastique avec le gant de vaisselle", a noté le chroniqueur.
L'écrivaine aux plus de 20 millions de livres vendus a exprimé son sentiment de désespoir : "C'est affreux, c'est parfaitement ridicule. Mais comme ça fait maintenant 35 ans que je passe 9 heures par jour à écrire, j'ai l'épaule droite complètement démolie !" Amélie Nothomb a expliqué avoir consulté un kiné qui lui a précisé l'importance de se reconstruire un muscle. "Pour refaire ce muscle, il m'a dit que je devais tirer sur un gant de vaisselle... Alors maintenant je tire sur un gant de vaisselle !"
Quel est le mode de vie d'Amélie Nothomb ?
Telle une sportive de haut niveau, le mode de vie d'Amélie Nothomb reste imbattable dans sa catégorie. Révélé dans plusieurs médias et notamment sur le plateau de France 5, on apprend que l'écrivaine belge mais qui habite à Paris a tous les jours la même routine, sans écart possible et loin des écrans qu'elle n'a d'ailleurs pas chez elle.
Amélie Nothomb se lève à 4 heures du matin, écrit jusqu'à 8 heures et accompagne le tout avec 1 litre de thé noir. Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, cela laisse peu de place à l'excès ! Dans tous les cas, le seul écart qu'Amélie Nothomb se permet, c'est cette fameuse passion onéreuse pour le champagne qu'on voit souvent à ses côtés lors de séance de dédicaces.