Marina Carrère d'Encausse et la drogue : "Je ne sais pas comment je suis arrivée dans..."
Marina Carrère d'Encausse ne fait pas de langue de bois et vient de le prouver en répondant à des questions sur sa vie privée. L'animatrice spécialisée dans la santé a notamment évoqué la drogue.
Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 17 septembre, Marina Carrère d'Encausse a scotché son hôte, l'animateur Jordan de Luxe, par sa grande franchise. Et pour cause, celle qui est d'ordinaire très discrète sur sa vie privée n'a pas hésité à dévoiler quelques uns de ses secrets les mieux gardés.
Marina Carrère d'Encausse a consommé plus jeune : "J'ai essayé une fois dans ma vie"
Aujourd'hui âgée de 62 ans, la fille de la défunte académicienne Hélène Carrère d'Encausse a très certainement plus de recul sur ses erreurs de jeunesse. Erreurs de jeunesse sur lesquelles Jordan de Luxe n'a pas hésité de revenir en plateau. Ensemble, ils ont notamment évoqué les consommations de drogue et d'alcool de celle qui a fait ses adieux au Magazine de la santé en mai dernier. "Le cannabis, je vais être honnête, j'ai essayé une fois dans ma vie. J'étais en voyage de presse à Beyrouth avec un copain qui fumait pas mal (…) Et j'ai essayé, et ça ne m'a fait aucun effet donc il m'a dit 'reprends un peu'", a d'abord raconté sans filtre Marina Carrère d'Encausse.
Et à elle de continuer : "Je ne sais pas comment je suis arrivée dans ma chambre ! Le lendemain dans ma chambre, aucun souvenir. Donc je peux vous dire que je n'ai jamais recommencé tellement ça m'a fait peur". Concernant l'alcool, la soixantenaire s'est dite très mesurée, ne supportant ni le champagne, ni l'alcool fort.
Marina Carrère d'Encausse adolescente mal dans sa peau : "Je ne m'aimais pas beaucoup"
Interrogée sur sa santé, ainsi que sur son enfance et son adolescence, Marina Carrère d'Encausse a aussi répondu sans faire de mystère. "Je n'étais pas une adolescente très heureuse", a-t-elle d'abord confessé. "J'étais pas bien dans ma peau (…) J'avais un vrai mal-être (…) Ça a duré jusqu'au début de mes années de médecine", a-t-elle poursuivi.
Et à celle qui a fait sa rentrée sur France Culture à la présentation de l'émission Carnet de santé de préciser : "Ce n'est pas des âges que j'ai adoré. Je ne m'aimais pas beaucoup. Je ne me trouvais pas belle, je ne trouve toujours pas mais je suis très gentille avec moi-même. Très indulgente (…). Aujourd'hui, j'ai un âge fantastique". "La vie est trop courte pour se bouffer la vie avec n'importe quoi. On n'est pas tous fait pour peser 50 kilos", a finalement déclaré celle que l'on retrouve aussi à la présentation de Enquête de santé. Voilà qui est dit !