Carole Bouquet maman gênante avec ses enfants ? "C'est vrai que je pouvais..."

Avoir une mère célèbre n'est pas toujours de tout repos ! Invité de "C à Vous", le producteur et fils de Carole Bouquet a confirmé que celle-ci l'avait souvent mis mal à l'aise….

Carole Bouquet maman gênante avec ses enfants ? "C'est vrai que je pouvais..."
© JP PARIENTE/SIPA

Carole Bouquet est mère de deux garçons, Dimitri Rassam et Louis Giacobetti. Si les deux ont opté pour des carrières dans le cinéma, il y en a un qui est plus connu que l'autre et c'est l'aîné, fils de son ancien conjoint, Jean-Pierre Rassam. Il est producteur de nombreux films dont Les trois mousquetaires : D'Artagnan, Les Trois Mousquetaires : Mylady et Le Comte de Monte Cristo (gros succès de 2024). Invité de C à Vous, il a confié que sa célèbre génitrice ne pouvait s'empêcher d'être mère poule...

Carole Bouquet, mère poule avec son fils : " Dimitri, mets un bonnet "

Dans C à Vous, Pierre Lescure a demandé à Dimitri Rassam s'il n'était pas trop difficile d'être le producteur d'un film dans lequel sa mère était au casting. Et Carole Bouquet, elle-même, a reconnu, dans une séquence diffusée en plateau, que cela n'était pas évident... et surtout à cause d'elle ! "C'est vrai que je pouvais être mère poule… Il faisait froid donc je disais : 'Dimitri, mets un bonnet'. 'Maman, tu ne peux pas me le faire devant toute l'équipe'", a raconté Carole Bouquet devant les chroniqueurs de France 5, hilares.

"Puis après, je lui fêtais son anniversaire et j'avais emmené une énorme pièce montée. Et il s'est dit 'mais c'est pas vrai'", a relaté la comédienne. Résultat, l'expérience n'a pas été vécue de la même façon pour le fils et sa mère ! "J'ai adoré quand mon fils aîné m'a fait tourner parce que justement, je pouvais le voir, mais il détestait ça".

Carole Bouquet, surprotectrice ? "J'amenais mes fils partout avec moi"

Malgré une carrière cinématographique riche, Carole Bouquet a passé beaucoup de temps avec ses garçons en les emmenant avec elle sur les tournages. "J'amenais mes fils partout avec moi. Ce n'était en rien une contrainte, au contraire, j'ai eu tellement de plaisir à être sans cesse avec eux", a-t-elle confié dans le magazine ELLE.

Et il n'était pas question pour la compagne de Philippe de Sereys de Rothschild de déléguer. "Cuisiner, organiser, prévoir des activités, à dire vrai, j'avais davantage de temps pour ça plus jeune, et tout en travaillant beaucoup", avait-elle révélé dans l'hebdomadaire féminin. Désormais, la star de 67 ans prend plaisir à s'occuper de ses quatre petits-enfants : Dasha 13 ans, Balthazar 6 ans, Gaia 6 ans et Paloma 4 ans. "Je n'ai plus la même énergie. Mais je suis ravie d'être grand-mère pour ça, car j'ai moins de devoirs envers mes petits-enfants".