Marie-Anne Chazel et son gros mensonge pour obtenir un rôle culte, ça aurait pu mal finir pour elle...

Actrice adorée des Français, Marie-Anne Chazel a plus d'une quarantaine de films à son actif. Et, pour obtenir un rôle, elle a parfois menti...

Marie-Anne Chazel et son gros mensonge pour obtenir un rôle culte, ça aurait pu mal finir pour elle...
© Marechal Aurore/ABACA

Du haut de ses 72 ans, Marie-Anne Chazel est l'une des comédiennes les plus appréciées des Français. Et pour cause, elle a longtemps incarné la célèbre Gigi dans la très populaire trilogie des Bronzés

Le secret bien gardé de Marie-Anne Chazel pour obtenir un rôle

Actuellement à l'affiche de la pièce Parle-moi d'amour au théâtre de la Michodière à Paris, l'icône de la troupe du Splendid a donc accepté de se livrer à Bruno Guillon, ce dimanche 8 septembre 2024. Dans son émission Le Bon Dimanche Show, diffusée sur RTL, la complice de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc ou encore Josiane Balasko a même fait une révélation fracassante…. Marie-Anne Chazel a en effet confessé avoir menti pour obtenir son rôle dans la comédie culte Les Bronzés font du ski, sortie au cinéma en 1979.

"J'ai fait croire que je faisais du ski, chose qui était totalement fausse", a d'abord confié l'actrice Et à elle de poursuivre sur le ton de l'humour : "Je ne skiais absolument pas, j'ai du prendre des cours avant, je me suis fait une entorse". Avant de conclure : "J'étais un plomb, avec Josie (Josiane Balasko, ndlr) on était deux plombs parce que pour arriver à nous faire bouger sur la neige c'était problématique". Heureusement pour elle qu'elle n'a finalement été victime que d'une simple entorse, elle aurait pu subir un accident bien plus grave !

Marie-Anne Chazel menteuse régulière...

Visiblement d'humeur bavarde et prête aux confidences, la comédienne que l'on retrouvera dès le 16 septembre sur TF1, pour le lancement de la série Brocéliande avec Nolwenn Leroy en tête d'affiche, a ajouté : "J'ai menti toute ma vie, c'est un métier de mensonges". Avant de continuer : "Le but c'est de mentir vrai, c'est qu'on croit qu'au bout du compte votre mensonge est vrai"

Marie-Anne Chazel a très bien mené sa barque puisqu'elle tourne sans discontinuer depuis la fin des années 1970. Avec ses copains du Splendid, elle a même été récompensée en 2021 d'un César anniversaire. Par ailleurs, l'actrice a également été faite cette année Chevalier de l'Ordre national du Mérite.