Carole Bouquet : Sa folle vie en cohabitation sur l'île de Pantelleria... "J'ai l'impression de tenir une auberge"
Carole Bouquet est tombée sous le charme de l'île de Pantelleria il y a plus de 30 ans. Et, désormais, elle y mène un quotidien à la fois calme et mouvementé. L'actrice de 67 ans a parfois l'impression de... "tenir une auberge" !
Carole Bouquet se ressource régulièrement sur son île de Pantelleria, en Sicile, où elle possède un domaine depuis plusieurs décennies. Dans cet havre de paix, elle produit même son propre vin. Et c'est aussi l'endroit rêvé pour réunir la famille... au point que l'actrice a "l'impression de tenir une auberge", selon ses récentes confidences à Paris Match.
Carole Bouquet : son "auberge" en famille sur l'île de Pantelleria
"Je connais Pantelleria depuis plus de trente ans et je suis toujours autant sensible à sa beauté", a déclaré Carole Bouquet dans l'hebdomadaire, ce 5 septembre. L'actrice de 67 ans est tombée sous le charme de cette île majestueuse entre la Sicile et la Tunisie. Elle réside désormais à Scauri, un endroit plutôt sauvage et calme.
Mais dans sa propriété de l'île, le quotidien est loin d'être constamment tranquille ! Carole Bouquet y convie régulièrement les membres de sa famille, dont Paul Rassam, le frère de Jean-Pierre Rassam (avec qui elle a eu son fils Dimitri). "Nous cohabitons souvent ensemble. Je passe mes deux mois d'été avec lui à Pantelleria. Il est un homme merveilleux. J'ai pensé cette maison pour accueillir famille et amis. On est parfois jusqu'à seize, et j'ai l'impression de tenir une auberge", a-t-elle détaillé auprès de Paris Match.
Carole Bouquet : son autre passion... "Y renoncer m'arracherait le cœur"
Lorsqu'elle ne reçoit pas ses invités, Carole Bouquet reste tout de même bien occupée ! Elle apprécie particulièrement nager dans la mer, un hobby auquel elle peut se consacrer pendant des heures, la natation étant le seul sport qu'elle affectionne. Mais surtout, elle produit son propre vin, le Sangue d'Oro. La revue du vin de France lui a d'ailleurs décerné le Prix de la personnalité de l'année 2023. Une récompense qui l'a grandement "encouragée" à poursuivre dans cette voie.
"On ne s'improvise pas vigneronne, et l'idée est née sur un coup de tête. Mais une fois qu'on m'a affirmé que je n'y arriverais pas, j'ai voulu prouver le contraire. Je me suis retrouvée dans une cour d'école avec des garçons qui ne voulaient pas jouer avec moi. J'y suis allée quand même. Faire du vin n'est pas mon métier mais j'y suis extrêmement attachée et y renoncer m'arracherait le cœur", a-t-elle expliqué.
Et si certains touristes n'hésitent pas à critiquer son petit coin de paradis, jugé trop sauvage, l'actrice ne s'offusque guère : "Je me dis simplement que c'est une bonne sélection naturelle". Il est là son bonheur...