Barbara Pravi "sauvée par les aides de l'Etat" : aujourd'hui, elle a pu acheter une maison après le RSA
L'ancienne candidate de l'Eurovision a pu s'acheter une maison. Après des années durant lesquelles elle touchait le RSA, Barbara Pravi peut enfin souffler et se faire plaisir, en faisant attention !
Une nouvelle étape de vie. Depuis son excellent score à l'Eurovision et le succès de sa célèbre chanson Voilà, tout semble bien se passer pour Barbara Pravi. La chanteuse a acheté une maison après avoir eu des difficultés financières.
Barbara Pravi était au RSA avant de devenir chanteuse
Il y a 3 ans, la chanteuse de 31 ans finissait deuxième lors du concours de l'Eurovision 2021. Elle a révélé à Paris Match avoir connu des jours difficiles avant de vivre de sa passion. "Je me suis retrouvée au RSA, j'ai été sauvée par les aides de l'Etat", avait-elle expliqué lors de la pandémie du Covid-19.
Ayant connu la galère, Barbara Pravi fait désormais très attention à son argent et à ses investissements : "Depuis, je fais attention à l'argent que je gagne. Je me suis acheté une petite maison à la campagne pour avoir un toit. Je sais que je peux à nouveau ne plus rien avoir dans deux ans. C'est ça aussi la vie d'artiste".
Barbara Pravi : ce qui a changé pour elle depuis sa célébrité
La jeune femme va sortir son second album La Pieva, disponible le 6 septembre prochain. Elle chante déjà les douze titres de l'album dans de multiples festivals. "Ça permet de sentir si on tient un truc ou pas. De voir les gens réagir à des morceaux qu'ils ne connaissent pas", affirme-t-elle. "Je sais que la plupart des gens viennent pour entendre Voilà. Le défi, c'est de les convaincre avec d'autres titres".
Pour défendre son projet, elle se produira pour une tournée qui commencera le 12 octobre et sera sur la scène de La Cigale à Paris les 7, 8 et 9 novembre. La chanteuse est heureuse d'avoir évolué, même si cela n'a pas toujours été simple. "Tout a changé pour moi dans le rapport aux autres. Ça m'est tombé dessus et il m'a fallu deux ans pour l'admettre, le comprendre. Et sortir la tête de l'eau".
La candidate a obtenu, à ce jour, le meilleur résultat à l'Eurovision depuis 1991, où Amina avait terminé également en seconde position, avec sa chanson C'est le dernier qui a parlé qui a raison. Une belle performance !