Chimène Badi prête à changer de carrière ? Ce métier qui l'attire, "je me surprends à dire que..."
Est-ce que Chimène Badi va raccrocher le micro ? La chanteuse a confié en interview qu'il y a un autre métier, loin du show business, qui lui fait de l'œil de longue date.
Une carrière qui dure depuis déjà plus de 20 ans : la chanteuse, désormais âgée de 41 ans, a traversé plusieurs époques et peut se vanter d'être encore là alors que tant d'autres sont tombés dans l'oubli. Chimène Badi, découverte par le grand public en 2002 lors de sa participation à l'émission Popstars, sur M6, compte-t-elle chanter encore longtemps ? Réponse !
Des moments difficiles pour Chimène Badi
Très heureuse d'avoir pris le chemin de la musique assez tôt dans sa vie, Chimène Badi a cependant avoué récemment à Nice Matin que même si son "plus grand rêve, c'était de chanter", elle n'avait pas que cette envie de carrière professionnelle, qui pouvait lui sembler compliquée. "J'ai des projets qui n'ont rien à voir avec la musique, qui sont privés. Après, souvent, je me surprends à dire que j'aimerais, un jour peut-être, avoir un magasin de fleurs, parce que j'aime beaucoup les fleurs".
Mais l'interprète des tubes Entre Nous et Je viens du sud ne regrette pour autant pas sa carrière musicale. "Ça fait 22 ans que ce rêve a commencé", explique-t-elle avant de nuancer sur le monde de la musique. "Avec des années où c'est devenu cauchemardesque (...) Mais ça fait deux ans que c'est de nouveau un grand rêve, et je me bats pour que mon rêve continue". Plutôt rassurant pour ses fans.
Chimène Badi très proche de ses fans
Après s'être séparée de son compagnon Julien en 2023 - un musicien qui partageait sa vie depuis 8 ans -, la chanteuse a pu compter sur ses fans, dont elle est "assez proche". Après ses concerts, Chimène Badi prend souvent le temps d'échanger avec eux. "C'est assez facile, car j'aime bien discuter avec les gens après les shows, quand je ne suis pas exténuée (...) Après les spectacles, je sors, je vais voir les gens un petit peu, je discute avec eux, on fait des photos, ils me donnent un peu leur avis aussi".
Selon la chanteuse, ce moment est un besoin pour ses admirateurs : "Ce n'est pas quelque chose qui m'embête, ou que j'ai du mal à gérer. C'est nécessaire pour moi de communiquer avec eux. Et de rester naturelle". Pour rappel, le dernier album Chimène Badi, intitulé Chimène chante Piaf l'intégrale, est sorti l'an dernier. Depuis, elle le défend sur scène un peu partout en France.