Alain Delon : Son chien Loubo sauvé de la mort ? Un appel lancé, une célèbre chanteuse pour l'adopter...

Alain Delon : Son chien Loubo sauvé de la mort ? Un appel lancé, une célèbre chanteuse pour l'adopter...

Après sa mort, Alain Delon laisse derrière lui trois enfants mais aussi plusieurs animaux dont son chien adoré, Loubo. Il voulait partir avec lui... Son avenir menacé ?

Alain Delon aimait les animaux et avait sauvé de l'abattoir des chevaux et des vaches, installés sur son domaine de Douchy. Mais l'acteur mort à 88 ans aimait surtout les chiens et en a eu une cinquantaine ! Il laisse derrière lui son fidèle compagnon, Loubo, qui l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle. 

Alain Delon voulait être enterré avec Loubo 

Son attachement était tel que le nom de Loubo figurait sur le communiqué de presse annonçant son décès. "Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père." Sa demande était claire : il voulait partir en même temps que son chien. Loubo, le berger malinois d'Alain Delon, âgé d'une dizaine d'années, faisait partie intégrante de la vie de famille du monstre sacré du cinéma.

Avant sa mort, Alain Delon avait émis le souhait de mourir avec son chien. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire que l'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meurt dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances", avait-il déclaré dans les colonnes de Paris Match, en 2018. Mais il semblerait que certains appels aient été passés pour sauver la vie de ce dernier...

Alain Delon : la SPA veut sauver son chien 

À l'époque de cette déclaration, l'association 30 millions d'amis était montée au créneau, bien qu'elle ait ensuite rendu hommage au dévouement de l'acteur envers les animaux. Jeanne Mas avait alors réagi en promettant d'adopter Loubo : "On ne devrait jamais juger sans comprendre. Alain Delon a toujours défendu les animaux et l'angoisse que cette séparation provoque ne peut qu'être respectée. Je m'engage à adopter Loubo et à en prendre soin si besoin est", avait-elle écrit sur Twitter. 

Avant sa mort, Alain Delon avait fait part de son désir d'être enterré avec son chien. Si, la préfecture a donné un accord de principe, la SPA a décidé de ne pas accéder à la demande de l'acteur et souhaite sauver Loubo. "Avant sa mort, il avait émis le souhait d'euthanasier son chien Lobo. Cependant la vie d'un animal ne doit pas être conditionnée à celle d'un humain. La SPA est porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille ", a écrit l'association sur X. Les enfants de l'acteur n'ont plus qu'à se décider sur quoi faire de l'animal.

Quelques heures après la polémique, Brigitte Bardot a partagé un message sur les réseaux sociaux : "Loubo, le malinois d'Alain Delon adopté à la fondation, restera vivre avec ses enfants." Fin de l'affaire !