Victor Wembanyama : ce coin de la France où le basketteur star des JO a grandi
Victor Wembanyama, star de l'équipe de France de basketball, habite désormais au Texas où il évolue en NBA. Mais l'égérie de Louis Vuitton n'oublie pas d'où il vient...
Ils l'ont (presque) fait ! L'équipe française de basketball a joué en finale du tournoi olympique face aux géants des Etats-Unis, mais se sont finalement inclinés, décrochant ainsi une belle médaille d'argent. Victor Wembanyama, l'une des stars de cette équipe de France qui évolue en NBA, était pourtant l'un des atouts des Bleus. Si le jeune homme de 20 ans réside à l'année à San Antonio, au Texas, où il joue pour les Spurs, c'est en France qu'il a grandi...
Victor Wembanyama : dans quelle ville de France le basketteur a-t-il grandi ?
Le phénomène de cette équipe de basketball française est aujourd'hui connu mondialement. Il évolue en NBA, au milieu de ses camarades américains, continue de surprendre le public au fil des matchs et est même devenu l'égérie de la marque Louis Vuitton. Mais il n'oublie pas d'où il vient ! Né au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, c'est à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, qu'il a grandi.
Victor Wembanyama a passé toute son adolescence dans la résidence de Chanzy, à Nanterre. Il s'est d'abord essayé au football sur les terrains de sa ville, en tant que gardien de but, indique Le Parisien. Puis, il s'est rapidement pris de passion pour le basketball, lui qui mesurait déjà 1m70 à huit ans (aujourd'hui il fait pas moins de 2m24) ! Depuis qu'il joue pour les Spurs, le basketteur n'est revenu que peu de fois dans l'endroit où il a grandi... mais Nanterre reste sa ville de cœur.
Victor Wembanyama vit au Texas : "Le désert et les cow-boys" ?
Il faut dire que son quotidien au Texas est plutôt différent. "Pour la plupart des Français et des personnes qui viennent de l'étranger en général, le Texas évoque le désert et les cow-boys, pas vrai ? (rires) C'est une idée stéréotypée et simpliste, mais c'est celle que ma famille et moi avions. Toutefois, j'ai rapidement réalisé que le Texas est bien plus que cela. Ce n'est pas comme dans les films", avait-il confié au média Le10Sports, précisant que sa vie y était plutôt agréable.