Emma Daumas (Star Academy 2) : "Je vais assez mal"... La chanteuse brise le silence

Emma Daumas a fait son bout de chemin depuis qu'elle est arrivée demi-finaliste de la Star Academy en 2002. Mais la chanteuse de 40 ans a brisé le silence sur le mal qui la ronge encore aujourd'hui...

Emma Daumas (Star Academy 2) : "Je vais assez mal"... La chanteuse brise le silence
© Vim/ABACA

Emma Daumas, demi-finaliste de la saison 2 de la Star Academy, n'a jamais abandonné la musique. Bien qu'elle se fasse plus discrète dans les médias plus de vingt ans après le succès de son single Tu seras, la jeune femme désormais âgée de 40 ans continue de se produire sur scène et a même sorti une réédition de son tube en 2024. Sur Instagram, elle donne régulièrement de ses nouvelles à ses abonnés. Et récemment, l'ex-candidate du télécrochet a fait de bouleversantes confidences sur le réseau social en révélant qu'elle n'allait "pas très bien"...

Emma Daumas brise le silence : "Je vais en réalité assez mal"

"Je suis quelqu'un de foncièrement sincère, depuis quelque temps je suis très gênée car j'ai l'impression de mentir ici, de jouer un rôle et ça, ce n'est pas ok pour moi", a d'abord déclaré la chanteuse en story Instagram, prête à se dévoiler un peu plus. Malgré le fait qu'elle parvienne à vivre de sa passion, Emma Daumas n'est guère heureuse : "Depuis quelques mois, vous me voyez m'agiter en tous sens et vivre des choses extraordinaires sur scène en tournée et en promo pour les 20 ans de Tu seras et tout le monde me dit 'c'est génial meuf, tout va tellement bien pour toi en ce moment (...)' Or, non en fait je dois vous l'avouer, tout ne va pas très bien. Malgré les apparences, je vais en réalité assez mal".

Emma Daumas, victime d'une "tempête qui n'en finit plus"

"Si je vous montre ma vie active, si je chante, je cours, je bronze, je sors, je danse, si je cherche toutes les façons de vibrer en ce moment et de me faire du bien, c'est purement et simplement par instinct de survie", a-t-elle précisé. La chanteuse a révélé, sans pour autant "entrer dans les détails", qu'elle était subissait actuellement un burn-out : "J'essuie depuis 1 an et demi une tempête qui n'en finit plus de me lessiver... une sorte de burn-out généralisé qui a remis tous les pans de ma vie en question".

Eprouvée depuis quelques temps, la chanteuse, qui avait fait une apparition dans la dernière saison de la Star Academy en décembre 2023 à l'occasion d'un prime spécial, reste toutefois optimiste et sait qu'elle va s'en sortir. "J'étais en train d'étouffer dans un quotidien, certes confortable, mais pas aligné avec celle que je ne demande au fond qu'à devenir", a-t-elle conclu.