Julie Depardieu : Sa maison originale qu'elle partage avec Philippe Katerine, là où elle ne voulait "plus mettre les pieds"
Julie Depardieu et Philippe Katerine ont décidé de vivre loin du tumulte parisien, en s'offrant un cocon dans un ancien presbytère. Où ça ?
A 51 ans, Julie Depardieu mène une brillante carrière (notamment dans la série Alexandra Ehle) mais reste relativement discrète. Plus que son célèbre père, Gérard Depardieu, et que son mari, le fantasque chanteur et comédien Philippe Katerine ; lequel s'est offert un buzz mondial lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avec son amoureux, elle vit au calme et loin du show business parisien dans une maison située dans les Yvelines.
Julie Depardieu : Pourquoi a-t-elle quitté Paris ?
Le couple a trouvé refuge dans une charmante maison à Bougival, située dans les Yvelines, à quelques heures de Paris, qui n'est autre qu'un ancien presbytère. Ensemble depuis 14 ans, ils ont choisi cette demeure bucolique pour se rapprocher de la nature, un cadre idéal pour les deux artistes. "Il y a de la verdure, l'horizon est dégagé. Quand j'habitais Paris, avant de rencontrer Philippe, je me sentais oppressée. Je me laissais tenter par trop de sorties, de fêtes. En 2008, j'ai eu besoin de décompresser. Je suis revenue ici, où j'avais grandi. Dire que je m'étais juré, à 20 ans, de ne plus y mettre les pieds !", disait-elle à Paris Match.
L'actrice trois fois césarisée ajoutait : "Ma vie mondaine et nocturne est derrière moi. Et je ne suis pas loin de la capitale si je veux aller à l'Opéra (...) C'est le coin des impressionnistes, la Grenouillère, Claude Monet… Je suis passéiste. J'aurais rêvé vivre vers 1870, côtoyer Pauline Viardot, Georges Bizet et Guy de Maupassant. A Bougival, je m'imprègne de cette période que je chéris."
A quoi ressemble la maison de Julie Depardieu ?
La comédienne est très fière de son extérieur. "C'est un petit jardin de curé. J'habite dans un ancien presbytère. Il y a un potager, des pommiers, des fruits, j'ai mis des fraises, des framboises. J'ai abattu mon cerisier parce qu'il ne donnait rien et ça m'a énervée. Il n'y avait rien pendant dix ans, j'ai dit : 'J'en ai marre.' Je me suis plantée avec mon potager moult fois. Mais je ne désespère pas, surtout la tomate !", avait-elle confié, cette fois 20 minutes.
"J'ai des roses trémières qui sont là depuis la nuit des temps, une glycine énorme qu'il faut que je retaille, de la vigne, des rosiers, tout se mélange. Mon père a une rose à son nom, Gérard Depardieu donc, je lui ai dit : 'Merci de me l'amener', eh bien, il ne me l'a pas filée ! Moi, j'ai la rose Jeanne Moreau. Elle est sublime. C'est comme une énorme pivoine blanche", avait ajouté la star.