Nikola Karabatic : Que sait-on de la vie privée du GOAT du handball français ?

A 40 ans, Nikola Karabatic joue sans doute ses derniers JO avec l'équipe de France de handball. Avant une retraite bien méritée auprès de son clan ?

Nikola Karabatic : Que sait-on de la vie privée du GOAT du handball français ?
© JEANNE ACCORSINI/SIPA

Dans le monde du sport de haut niveau, il y a plusieurs GOAT (Greatest Of All Time : Le Meilleur de Tous les Temps) comme Simone Biles à gymnastique ou Teddy Riner au judo. Au handball, c'est Nikola Karabatic qui détient ce surnom. Que sait-on de sa vie intime ?

Nikola Karabatic est-il en couple ?

Oui, le joueur de handball né le 11 avril 1984 à Niš en Serbie (Yougoslavie) - mais naturalisé français depuis 1994 - est un homme heureux en couple. Nikola Karabatic partage sa vie avec la discrète Géraldine Pillet. Ils ont fait connaissance en 2009 - quand elle était étudiante - et sont officiellement en couple depuis 2010. Si on en croit sa fiche Linkedin, elle a travaillé pour deux hôtels parisiens, le Méridien et le Bristol. Aux dernières nouvelles, on ne sait pas si elle travaille encore dans l'hôtellerie. 

Celle que le joueur avait décrit comme "la fille idéale" dans les pages du magazine Entrevue en 2013 a été condamnée, en 2017 (sur décision de la cour d'appel), à une amende de 10 000 euros par la justice. La raison ? Une affaire de paris truqués impliquant le club de handball de Montpellier dans lequel jouait Nikola Karabatic. Comme le rapportait Libération à l'époque, Géraldine Pillet avait reconnu avoir parié sur le fait que Montpellier serait mené à la mi-temps contre Cesson. Elle avait parié 1500 euros et obtenu un gain de 4350 euros. "Je l'ai fait pour l'appât du gain. J'allais pas laisser filer. C'était mon argent. Nikola ne subvient pas à mes besoins. (…) Je ne suis pas avec lui pour l'argent", avait-elle dit lors de son audition.

Son compagnon, lui aussi impliqué, avait écopé de la même amende.

Nikola Karabatic a-t-il des enfants ?

Oui, le joueur impliqué avec l'équipe de France de handball dans le Quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre l'Allemagne - ce 7 août - est papa de deux enfants. Avec sa compagne, il a accueilli un petit garçon prénommé Alek en 2016 puis une petite fille prénommée Nora, en 2018. 

"Ça change tout, tout simplement. Ça donne un nouveau sens à la vie. La famille est ce qu'il y a de plus important dans mon existence", avait confié Nikola Karabatic dans les pages du journal Le Parisien. Après les JO, le sportif va avoir plus de temps à leur consacrer.