Sophie Davant et William Leymergie parlent mariage : "Pas de pudeur à franchir le pas..."

Voilà près de trois ans que Sophie Davant et William Leymergie filent le parfait amour. Et cette histoire pourrait donner lieu à un mariage. Le couple s'est confié pour la première fois en interview.

Sophie Davant et William Leymergie parlent mariage : "Pas de pudeur à franchir le pas..."
© Castel Franck/ABACA

Pendant près de trente ans, Sophie Davant et William Leymergie se sont côtoyés professionnellement, puis amicalement, sans jamais passer le cap. Il faut dire que les deux stars du petit écran avaient chacun leurs vies de famille. Mais, en 2022, l'ancien monsieur loyal de Télématin et celle qui a longtemps présenté Affaire conclue sont finalement tombés amoureux. 

Sophie Davant et William Leymergie prêts pour le mariage ? Ils ne l'excluent pas ! 

Une histoire d'amour née en plein deuil, après la mort de la femme et mère des trois enfants de William Leymergie. Pour la première fois, l'animateur et sa compagne se livrent à coeur ouvert sur leur couple et leur histoire d'amour auprès de Paris Match"On ne savait pas si notre couple allait tenir. Nous avions besoin de temps. Il s'avère que notre histoire est en fait très naturelle", a-t-il confié. Et à Sophie Davant de poursuivre : "Surtout, il ne faut pas oublier de respecter le passé de l'autre : William est constitué de son histoire avec Marie, sa femme, c'est très important pour moi de respecter son souvenir"

Interrogés sur leurs envies de mariage, les amoureux qui ont 16 ans d'écart- il a 77 ans, elle 61 ans -, s'interrogent encore. "Au risque de vous décevoir, on n'a rien décidé, mais nous en parlons beaucoup. Est-ce que ça nous rendrait plus heureux ?", a déclaré le septuagénaire. Avant de poursuivre : "Ce qui nous motive serait notamment de rassembler nos amis pour faire une fête. D'ailleurs, certains d'entre eux se sont déjà proposés pour être nos témoins…"

"Mon ex-mari [Pierre Sled, ndlr] est remarié, donc je n'aurais pas de pudeur à franchir le pas. Pour William, c'est peut-être encore difficile de se projeter…", a ajouté Sophie Davant.

"Le plus grand point de discorde c'est…" 

Et si l'amour est au rendez-vous entre ces deux-là, il existe tout de même un point de discorde entre celle qui lancera un tout nouveau programme à la rentrée sur Europe 1, Les histoires d'amour extraordinaires de Sophie Davant, après l'énorme four d'audience de Sophie et les copains, et son cher et tendre. "Le plus grand point de discorde, c'est mon chien, Raoul", a-t-elle avoué.

Avant d'entrer quelque peu dans les détails : "William trouve qu'il est très mal éduqué et que je n'ai pas d'autorité". Ce que ne nie d'ailleurs pas l'animateur de William à midi, qui précise : "Le problème, c'est qu'il aboie très souvent pour des raisons qu'on ne comprend pas". Rien de bien inquiétant donc pour ceux qui, à deux, ont cinq enfants, Géry, Sacha, Anna, Nicolas et Valentine.