Brigitte Bardot esseulée à 89 ans ? "J'ai apprivoisé ma solitude..."

A l'approche de ses 90 ans, Brigitte Bardot est-elle une femme heureuse ? L'ex-star de cinéma vit recluse dans le Sud et a peu de contacts avec les humains...

Brigitte Bardot esseulée à 89 ans ? "J'ai apprivoisé ma solitude..."
© Gorassini Giancarlo/ABACA

En septembre prochain, Brigitte Bardot soufflera ses 90 bougies. Un anniversaire qui compte et, à cette occasion, l'ancienne star des films Le Mépris ainsi que Et Dieu... créa la femme a fait des confidences en amont auprès de Paris Match. Elle a répondu aux questions de son ami Christian Brincourt.

Brigitte Bardot, une femme seule ? 

Au cours de sa vie intime, celle qui vit recluse dans sa maison près de Saint-Tropez entourée de ses animaux et qui essaye de fuir les touristes, a connu des périodes difficiles. "Oui, j'ai passé quelques années sombres et dures. Seule, j'ai assumé un cancer du sein, des anniversaires moroses, des Noëls en pleurs... Je me souviens même d'avoir proposé à une 'amie' de l'argent pour qu'elle vienne me tenir compagnie à Bazoches, je n'en pouvais plus. Et puis j'ai rencontré Bernard !", a confié B.B au magazine. 

Bernard d'Ormale, âgé de 83 ans, est un ancien industriel que Bardot a rencontré dans les années 90 lors d'un dîner organisé par Jany Le Pen, la seconde épouse de Jean-Marie Le Pen. Aujourd'hui, c'est le dernier homme de sa vie... Mais Bardot, maman du discret Nicolas - qui habite en Norvège et a 3 enfants - garde un amour encore plus fort pour les animaux et toute son énergie va dans sa fondation. Elle a même tout organisé pour qu'à sa mort celle-ci soit récompensée.

Brigitte Bardot compte ses proches....

Depuis quelques années, Brigitte Bardot est une femme qui compte les décès d'amis du show business : elle a pleuré la mort de Jean-Paul Belmondo, celle de Jean-Louis Trintignant ou encore celle de Jane Birkin. Ce manque, ses amis qui disparaissent, cela a-t-il un impact sur son moral ?

"Avant de penser à retrouver là-haut ceux qui me manquent ici-bas, je profite encore de ce qui me reste sous la main, toi, en premier ; Jean-Max et Francine Rivière, que je vois peu, et quelques autres éparpillés, dont mon Jean Bouquin, si important. J'ai apprivoisé ma solitude. Et puis j'ai tous mes amis qui travaillent à ma Fondation, ceux-là sont mes bouées de sauvetage !", ajoute B.B.