Axelle Red malheureuse : "Je suis restée avec la lumière éteinte pendant 2 jours"
Si Axelle Red a été l'une des icônes des années 1990, aujourd'hui, à 56 ans, la plus Française des Belges se tient loin des strass et des paillettes. Et pour cause, le show-business a bien failli la faire sombrer.
En décembre dernier, Axelle Red était l'invitée de Eric Dussart et de son acolyte Jade dans la célèbre émission de RTL On Refait La Télé. L'occasion pour la Belge aujourd'hui âgée de 56 ans de revenir sur les sommets de sa carrière, mais aussi sur le revers de la médaille de la célébrité.
Axelle Red en dépression à cause du show-business ? Elle se confie
Célébrité qu'elle n'a en vérité pas toujours bien vécu. "Ça m'a perturbée", a-t-elle effectivement avoué à l'antenne. Avant de compléter : "J'ai mal vécu tout ça". Interrogée sur les répercussions de ce malaise dans sa vie, Axelle Red - de son vrai nom Fabienne Demal - a raconté, à demi-mots un épisode noir de sa vie : "Je me rappelle après une tournée, je suis rentrée chez moi, je suis restée avec la lumière éteinte pendant deux jours".
Et à son interlocuteur de lui demander si le show-business avait pu avoir une quelconque incidence sur son mal-être de l'époque. "C'est vraiment perturbant", a-t-elle répondu du tac au tac. Avant de conclure sans détour : "Ça ne rend pas heureux le star-system". Aujourd'hui, même si elle poursuit sa carrière de chanteuse (elle a sorti le single C'est my life, c'est ma vie l'an dernier), elle reste effectivement plus discrète.
Axelle Red ravie d'avoir échapper à "l'hystérie médiatique"
Dans la foulée, celle qui a vendu pas moins de cinq millions d'albums à travers le monde depuis ses débuts dans l'industrie en 1983 a concédé qu'elle n'aurait jamais pu continuer dans cette "hystérie médiatique des années 1990". D'ailleurs, l'interprète des mythiques tubes Sensualité et Manhattan Kaboul en duo avec Renaud l'avoue volontiers : elle est bien plus heureuse maintenant que la lumière est moins sur elle.
Cette mère de trois enfants - Janelle, Gloria et Billie - a désormais trouvé son équilibre loin des projecteurs. "Je vis dans une ferme à vingt minutes de Bruxelles. J'ai des vaches, un potager, mais aussi un studio pour travailler à domicile (...) J'adore discuter avec les gens, en revanche, je ne cours pas après les mondanités. Je n'aime pas ce monde de strass et de paillettes où l'on t'admire pour ce que tu vaux plus que pour ce que tu es", a-t-elle confié à Télé 7 Jours.