Prince Harry, prêt à faire son retour dans la famille royale... mais sans Meghan Markle ?
Le prince Harry a "le mal du pays". Pour autant, compte-t-il faire son grand retour dans la famille royale ? Un expert répond sans ambages...
Plus de quatre ans ont passé depuis que le prince Harry est parti s'installer avec sa femme Meghan Markle aux Etats-Unis. Les parents de deux enfants ont fait le choix de s'éloigner de Londres et de la royauté. Le livre du prince Harry ou les interviews du couple ont créé une séparation et de multiples tensions avec les membres de la famille royale.
Un retour du Prince Harry dans la famille royale ? Il a "le mal du pays"
Dans un entretien pour The Sun, Hugo Vickers, auteur spécialiste de la famille royale britannique, a révélé que le prince Harry allait sûrement être amené à revenir au sein de la famille royale. "Je pense qu'il rentrera à la maison. S'il rentre à la maison, ce sera très bien pour lui". Un retour sans sa femme, Meghan Markle ? "Oui, je le pense. […] Et je pense personnellement qu'Harry est pétrifié à l'idée de perdre Meghan et qu'il a l'air légèrement pétrifié par elle pour être honnête…".
Depuis plusieurs mois, le prince Harry ne se sentirait déjà plus à l'aise aux Etats-Unis. "On nous a dit l'année dernière qu'il avait un peu le mal du pays (..) Je ne connais pas Harry, mais je ne pense pas que ce soit la vie qu'il voulait". Le frère de William rend visite à ses proches à Londres quand il peut, mais souvent seul. Il était venu sans son épouse au couronnement de son père, le roi Charles, III en mai 2023.
Meghan Markle pourrait-elle revenir en Angleterre ?
L'ancienne actrice a longtemps voulu fuir le Royaume-Uni pour retrouver une certaine tranquillité de vie. Cependant, elle n'est pas fermée complétement à l'idée d'y retourner un jour. "Meghan a déclaré qu'elle n'était prête à retourner en Angleterre que si elle et Harry avaient un endroit à eux et la sécurité qu'ils jugent tous deux essentielle. Autrement, elle ne retournera jamais au Royaume-Uni", avait expliqué Tom Quinn dans une interview pour Mirror,
Les parents d''Archie et Lilibet attendraient certaines excuses de la famille royale, mais c'est également le cas pour ces derniers ! Selon une source de Sky News Australia, cela bloquerait plus du côté de Meghan Markle : "Elle se sent vraiment blessée et aimerait une sorte de discussion pour régler les choses - mais ce n'est pas quelque chose que l'autre côté est prêt à envisager pour le moment".