Louise Bourgoin, terrifiée par une scène avec Fabrice Luchini : "J'en étais malade"
Louise Bourgoin est revenue sur ses débuts d'actrice et sur sa première scène intime au cinéma avec Fabrice Luchini. Un moment difficile pour la comédienne, qui en garde un souvenir indélébile.
En 2008, Louise Bourgoin décroche un rôle dans La Fille de Monaco, de Bertrand Beauvois. L'actrice donne la réplique à l'un des plus grands acteurs : Fabrice Luchini. Un film pour lequel elle a dû repousser ses limites !
Son baptême du feu avec Fabrice Luchini
Louise Bourgoin se souvient parfaitement du tournage... même 16 ans plus tard. La preuve dans cette interview donnée à France Bleu, ce 24 juin. L'actrice de 42 ans revient sur ses débuts dans le cinéma, ses difficultés à "y croire" et ses premiers rôles. La Fille de Monaco est son deuxième rôle sur le grand écran. Elle joue alors une présentatrice météo qui fait chavirer le coeur de Bertrand, avocat d'assises. Un film qui comporte des scènes intimes avec Fabrice Luchini, ce qui a relevé du challenge. "J'aurais aimé à l'époque ne pas avoir à tourner la scène, confie-t-elle aujourd'hui avec du recul. J'aimais beaucoup mon personnage et le film mais je me disais : 'Oh là là, mes parents vont voir ça.' J'en étais malade de tourner cette scène."
Pour rendre le moment plus naturel, la comédienne a une idée qui lui vient en tête... Et c'est Fabrice Luchini qui en a pris plein la tête ! "J'ai eu l'idée tout d'un coup de mettre mes pieds sur son visage et de faire une position tellement alambiquée et loufoque que ça en devenait vraiment comique, a-t-elle raconté, amusée. Et ça m'a sauvée. Le fait que ce soit drôle et pas seulement érotique m'a soulagée."
Louise Bourgoin : "On peut être très jeune quand on commence ce métier"
Aujourd'hui, avoir l'aide d'un coordinateur d'intimité est la bienvenue, assure Louise Bourgoin. En 2008, ce n'était pas encore le cas... "C'est la première scène qui m'a vraiment paralysée et où j'étais mal à l'aise, puis j'ai pris ça comme un travail", explique-t-elle. Aujourd'hui, Louise Bourgoin appréhende mieux les scènes intimes. "Le coordinateur est une très bonne chose car ça désamorce beaucoup de choses, puis on peut être très jeune quand on commence ce métier", observe-t-elle.
Depuis, Louise Bourgoin, ex-star météo de Canal +, a tourné dans une dizaine de films. Le 10 juillet prochain, elle sera sur le grand écran avec le film Le Médium d'Emmanuel Laskar, dans lequel elle donnera la réplique à Noémie Lvovsky.