Chantal Goya : son mari "complètement démoli"... Ce qu'il "ne pardonnera jamais"
Jean-Jacques Debout, le mari de Chantal Goya, avait quelques comptes à régler sur le plateau de Jordan De Luxe. L'auteur-compositeur-interprète "ne pardonnera jamais" à une personnalité de la télé de l'avoir "démoli moralement"...
Il y a des affronts que l'on ne digère jamais. Invité ce 18 juin dans l'émission de Jordan de Luxe, Chez Jordan, Jean-Jacques Debout n'a pas manqué de faire savoir tout le mal qu'il pensait d'un animateur...
Jean-Jacques Debout, furieux contre Patrick Sabatier : "Ca m'a démoli"
Pourtant, l'eau aurait pu couler sous les ponts puisque cette histoire est vieille de presque quarante ans. Mais qu'à cela ne tienne : le mari de Chantal Goya est toujours aussi furieux contre Patrick Sabatier. Dans l'émission Chez Jordan, il a révélé qu'il n'avait pas oublié le piège tendu par l'animateur à celle qui partage sa vie depuis plus de soixante ans, Chantal Goya. "Ça a été à la suite du Jeu de la vérité, cette fameuse émission qui était entièrement truquée", a confié Jean-Jacques Debout.
Avant de poursuivre : "C'était truqué parce que comme pendant l'émission quelqu'un m'a enfermé dans une loge pour que je ne puisse pas voir l'émission avec une bouteille de Scotch et une bouteille de Coca-Cola (…) C'est qu'ils avaient prémédité quelque chose de pas très bien...".
Ladite émission, diffusée en 1985 avait mis Chantal Goya en porte à faux. Et lui avait même valu une sacrée descente aux enfers ! "Elle a pris ça mieux que moi. Moi j'ai pris ça comme quelque chose d'injuste, et ça m'a démoli le moral et je suis restée à peu près trois quatre ans sans plus écrire aucune chanson", a fait savoir Jean-Jacques Debout qui a affirmé ne plus "jamais avoir adressé la parole" au fameux présentateur.
"Je m'étais forcé de le perdre de vue parce que je savais à quoi il s'était prêté (…) quelque chose de vicelard et de dégueulasse ! Et je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il a fait. Parce que dans la vie on ne se conduit pas comme ça", a-t-il poursuivi. Avant de conclure, toujours très remonté : "J'ai failli y laisser ma peau dans cette histoire".
Patrick Sabatier, "une âme malveillante" ? Chantal Goya donne sa version des faits
En 1985, dans l'émission du Jeu de la vérité présentée par Patrick Sabatier, Chantal Goya avait fait face à de vives critiques en direct. Une institutrice avait jugé son univers "abêtissant". Décontenancée, la principale intéressée s'était alors glissée dans son personnage fictif de Marie-Rose et était partie dans un discours lunaire.
"Vous ne savez pas qu'on est dans une forêt magique ? Avec un très joli arbre ? Que les petits enfants sont des petites souris autour de moi ? Et qu'il y a Jeannot Lapin ? (...) Écoutez ma petite dame, on ne peut pas parler parce qu'on ne se comprend pas", avait-elle lâché. Une déconnexion, prise pour un certain mépris par de nombreux téléspectateurs, qui a valu à la chanteuse de tomber dans les oubliettes jusqu'en 1993.
Une sortie de route expliquée en 2017 par Patrick Sabatier sur le plateau de TPMP : "Je sais pas ce qu'il s'est passé la fameuse institutrice lui a posé la question et tout d'un coup elle est partie en live comme ça et ça s'est très très mal passé. Après je lui ai dit tu devrais quand même t'excuser elle m'a dit mais pourquoi ? Je suis une fée !". Ce à quoi Chantal Goya avait rétorqué dans le JDD quelques semaines plus tard : "Face à cette agression, je me suis réfugiée dans mon personnage de Marie-Rose. C'était ça ou je me levais pour gifler Sabatier". En 2023, Chantal Goya décrit Sabatier comme "une âme malveillante", dans Ciné Télé Revue.