Charlene, Albert de Monaco et les enfants : tous en tenue de sport pour le passage de la flamme olympique - PHOTOS
Dans un peu plus d'un mois, le coup d'envoi officiel des Jeux Olympiques sera donné à Paris. En attendant, la flamme poursuit son chemin. Et ce 18 juin, elle était de passage à Monaco, où elle a été portée fièrement par le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene.
Le 26 juillet prochain aura lieu à Paris la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. D'ici-là, la flamme poursuit son petit bonhomme de chemin aux quatre coins de l'Hexagone, où elle est arrivée le 8 mai dernier dernier dans les mains de Florent Manaudou. Ce mardi 18 juin, elle est donc passée sur le Rocher, où elle était attendue par une foule de Monégasques venus en nombre pour l'apercevoir.
Charlene, Albert II de Monaco et leurs enfants réunis pour porter la flamme olympique
Et, cerise sur le gâteau, pour les nombreux badauds présents sur le parvis du palais princier ce jour, à la fin de son parcours à Monaco, c'est entre les mains d'Albert II de Monaco et de sa femme, la princesse Charlene de Monaco, que la flamme a terminé sa course. Dans un premier temps, ce sont le pilote de Formule 1 Charles Leclerc, la skieuse Alexandra Coletti, la pongiste Xiaoxin Yang et le pilote de bobsleigh Rudy Rinaldi qui ont eu l'immense privilège de la porter dans les rues de la principauté.
C'est donc sur le compte Instagram officiel du palais princier de Monaco que les photos de l'évènement ont d'abord été partagées. Le couple princier a ainsi pu faire part de sa grande fierté quant à ce rôle primordial à leurs yeux qu'ils ont d'ailleurs pu partager avec leurs jumeaux, Jacques et Gabriella.
Pour l'occasion, toute la petite famille avait sorti ses plus beaux ensembles de sport. Les parents, tout de blanc vêtus, portaient en fait la tenue officielle des Jeux Olympiques, conçue par l'enseigne Décathlon. Les enfants arboraient quant à eux fièrement l'uniforme bleu marine de leur établissement scolaire, l'école François d'Assise - Nicolas Barré. Sourires aux lèvres et lunettes de soleil vissées sur le nez, les deux enfants semblaient eux aussi très heureux de vivre cet évènement historique.
Albert II de Monaco et les Jeux Olympiques : une grande histoire d'amour
Ce mardi 18 juin 2024, une bonne partie de la famille princière de Monaco avait répondu présent pour vivre ce grand événement sportif. Ainsi, Caroline de Monaco, la soeur du Prince Albert, ainsi que Pierre Casiraghi et son épouse Béatrice Borromeo étaient eux aussi présents sur les marches du palais. Il faut dire que les Jeux Olympiques occupent une place centrale dans le coeur du fils de Rainier III et de Grace Kelly.
Celui qui a déjà participé à cinq reprises aux Jeux Olympiques d'hiver, en tant que membre de l'équipe monégasque de Bobsleigh, est également Président du Comité olympique monégasque et membre du comité international olympique. Et ce n'est pas tout ! Albert II de Monaco a porté la flamme olympique pas moins de douze fois au cours de sa vie. Le prince, sa femme Charlène de Monaco et leurs deux enfants ont donc d'ores et déjà fait savoir qu'ils assisterait aux Jeux de Paris (et ce n'est une surprise pour personne).