"J'ai dû lui réexpliquer" : Marilou Berry se confie sur le rôle de grand-mère de Josiane Balasko
Depuis cinq ans, Josiane Balasko est l'heureuse grand-mère d'un petit Andy, fils de Marilou Berry. Sa fille s'est confiée sur le rôle de grand-mère qu'a dû appréhender sa célèbre maman.
Il est des rôles dont l'apprentissage n'est pas toujours inné. Et si devenir mère n'est pas toujours facile, devenir grand-mère est encore un tout autre rôle à apprendre. Ce n'est pas Josiane Balasko qui dira le contraire. Devenue grand-mère il y a maintenant 5 ans, la star des Bronzés a dû réapprendre à s'occuper d'un nourrisson et n'a rien de la mamie traditionnelle. Marilou Berry, sa fille, s'est confiée à ce sujet dans les colonnes de Femme actuelle.
Josiane Balasko : une mamie pas comme les autres ?
Ça n'est pas très étonnant. Josiane Balasko n'est pas une grand-mère conventionnelle. Marilou Berry l'accorde : "Elle reste tout de même assez fidèle à elle-même. On n'est pas dans l'archétype de la mamie gâteau", explique-t-elle dans une interview accordée à Femme actuelle. Une des choses qui a le plus frappé Marilou Berry ? Le fait d'oublier les mécanismes, pourtant si naturels lorsque l'on vient de donner naissance. "Ce qui me fascine, c'est à quel point on oublie vite. Je me souviens de ma mère qui donnait le biberon à mon fils quand il était tout petit, et elle ne savait plus le tenir. J'ai dû lui réexpliquer".
Et Josiane Balasko ne s'en est jamais caché : "Au départ quand il est né, je n'osais même pas le prendre dans mes bras parce que j'avais oublié tous les gestes maternels pour soutenir un enfant", disait-elle dans C à vous.
Marilou Berry : pas fan des conseils de Josiane Balasko ?
Si Josiane Balasko n'est pas une grand-mère comme les autres, elle sait se montrer très présente pour sa fille et son petit-fils. Mais Marilou Berry - en couple avec l'artiste Alexis Le Diamantaire - explique être parfois frileuse quant aux conseils prodigués par l'actrice de 74 ans, qui a aussi adopté Rudy, le demi-frère de Marilou. "Si mon fils a de la fièvre, elle va me dire de le mettre dans un bain froid. Bien sûr maman !", explique-t-elle.
La star de Joséphine, Nos jours heureux ou encore Je te promets concède néanmoins qu'en devenant maman, il est plus facile de comprendre les inquiétudes des parents. "Les choses que nos parents nous ont apprises et que l'on n'a pas forcément comprises enfant et qui aujourd'hui font sens, il y en a beaucoup. D'autant plus quand on devient parent à notre tour", a-t-elle ajouté auprès du magazine.