Anne-Sophie Lapix et sa grimace en direct : "On se posait la question..."

Lors de la grande soirée électorale des européennes, ce 9 juin, la présentatrice et journaliste Anne-Sophie Lapix a fait une grimace à l'antenne. Mécontente ? Curieuse ? Affligée ? Elle s'est rapidement justifiée.

Anne-Sophie Lapix et sa grimace en direct : "On se posait la question..."
© Zabulon Laurent/ABACA

Ce dimanche 9 juin, dès 20 heures, les téléspectateurs de France 2 pouvaient retrouver à l'antenne Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix pour commenter les résultats des élections européennes. Lors de la soirée, la journaliste de 52 ans a affiché une grimace inattendue avant de se reprendre...

La grimace d'Anne-Sophie Lapix pendant le discours de cette candidate

Sans surprise, c'est Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement National, qui est arrivé en tête des élections européennes avec 31,4% des voix battant très largement Valérie Hayer, la candidate macroniste arrivée deuxième avec seulement 14,6% des voix, très proche de Raphaël Glucksmann et ses 13,8%. Face à cette cinglante gifle contre la majorité présidentielle, le Président de la République, Emmanuel Macron, a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale comme le prévoit la Constitution. Ainsi, les Français voteront donc une nouvelle fois les 30 juin et 7 juillet prochains. 

Lors de cette grande soirée, Anne-Sophie Lapix a affiché très brièvement une grimace à l'antenne, l'air interrogateur. La présentatrice du JT de France 2 a fait cette tête surprenante pendant la retransmission du discours de Valérie Heyer, la tête de liste de Renaissance. Visiblement prévenue dans l'oreillette, elle a rapidement retrouvé son sourire et a tenu se justifier en direct, comme l'a repéré Purepeople, pour éviter un bad buzz

"Nous venons d'entendre Valérie Hayer, je faisais une grimace parce qu'on se posait la question à quel moment allaient être déposées les listes [pour les prochaines élections législatives voulues par le président, ndlr]", a tenu à préciser Anne-Sophie Lapix, comme pour prendre les devants. 

"Tant pis, on ne peut pas tout contrôler !"

Ce n'est pas la première fois que la journaliste de France 2, victime de plusieurs tentatives de cambriolage à son domicile parisien ces derniers mois, se fait épingler pour ses expressions faciales en plateau. Souvent pointée du doigt pour ses "sourires ironiques", Anne-Sophie Lapix est revenue longuement sur son attitude dans les colonnes de la Tribune Dimanche ce dimanche 9 juin. "Je me mets à la place du public. Si je me dis 'il y a quelque chose qui cloche' pendant que mon invité parle, je lui demande tout de suite de préciser sa pensée ou je le mets face à ses contradictions. Mais mon but n'est pas d'être agressive", s'est-elle d'abord défendue. 

Et la journaliste, que l'on présente comme la bête noire d'Emmanuel Macron, d'ajouter : "En arrivant au 20 Heures, j'ai également essayé de gommer mon ironie, qui n'était pas mal perçue lorsque je présentais une émission politique sur Canal+ (....) Après oui, il m'arrive toujours d'avoir un petit sourire quand je pose des questions 'taquines'". Et de conclure : "C'est mal vécu par certains invités. Mais tant pis, on ne peut pas tout contrôler !".