Arthur en rogne contre les "amnésiques du 7 octobre" : "Il faut être un monstre pour..."

L'animateur et producteur Arthur a lui aussi pris la parole pour dénoncer le drame qui s'est produit à Rafah. Mais le présentateur star de TF1 n'oublie pas les otages israéliens et le fait savoir !

Arthur en rogne contre les "amnésiques du 7 octobre" : "Il faut être un monstre pour..."
© Petit Francis/ABACA

Depuis le 7 octobre dernier, date de l'attaque du Hamas lors d'un festival israélien qui a couté la vie à plus d'un millier de civils et fait des dizaines d'otages, le monde entier a les yeux rivés sur l'atroce conflit israélo-palestinien. Nombreuses sont les personnalités à exprimer publiquement leur soutien, soit au peuple palestinien, soit aux Israéliens. 

Alors que les stars, jugées trop silencieuses sur le drame humanitaire en cours, sont visées par le mouvement Blockout, certaines sortent du silence comme par exemple Vianney. Quant à l'animateur Arthur, lui aussi avait son mot à dire.

"Il faut être un monstre" : Arthur prend une nouvelle fois la parole sur le conflit israélo-palestinien

Le 29 mai, l'animateur âgé de 58 ans a rappelé en story, sur son compte Instagram, qu'il sera toujours du côté de la paix : "Il faut être un monstre pour ne pas souffrir devant les images de Rafah". En effet, des bombardements de l'armée israélienne sur cette zone en Palestine - officiellement selon l'état hébreux pour éliminer les derniers bataillons du Hamas - ont coûté la vie à des civils, y compris des enfants. "Comme il faut être un monstre pour ne jamais évoquer les 120 otages qui s'y trouvent toujours depuis 7 mois", a ensuite ajouté celui qui partage sa vie avec l'ancienne Miss France, Mareva Galanter, depuis 2012. 

L'homme de télévision, de confession juive, a ensuite laissé exploser sa colère face à ses 3 millions d'abonnés : "Si tous les amnésiques du 7 octobre aviez un soupçon d'humanité, vous auriez appelé à la restitution des otages et cette guerre tragique serait derrière nous depuis longtemps". Et à Arthur de conclure : "All eyes on Rafah. All eyes on the ostages. Free Palestine from Hamas (en français : Tous les yeux sur Rafah. Tous les yeux sur les otages. Libérons la Palestine du Hamas). Et que la paix revienne."

Arthur pris pour cible après ses prises de parole musclées

Un engagement fort et assumé qui a d'ailleurs valu de graves ennuis à Arthur. En effet, celui qui s'apprête à reprendre les rennes de l'émission mythique de TF1 Qui veut gagner des millions ? à l'occasion des 25 ans du jeu a déposé plainte à plusieurs reprises après avoir reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux en raison de son engagement en ce sens. Cette nouvelle prise de parole risque donc d'attirer une nouvelle fois les foudres sur l'animateur de Vendredi tout est permis... 

Mais Arthur, tout comme d'autres personnalités dont le chanteur Amir, ne comptent pas rester silencieux sur le sort des otages. Le 24 mai, les corps sans vie de trois otages ont été récupérés dont celui du Franco-Mexicain, Orion Hernandez-Radoux.