Muriel Robin, ce terrible secret de famille qui a tout changé pour elle : "Ça m'a fait redécouvrir..."

Muriel Robin a toujours vécu un mal-être sans pouvoir vraiment en comprendre la cause. La comédienne, qui a vécu une enfance très compliquée avec sa mère, a récemment appris un secret autour de sa naissance. Et cela a remis en cause beaucoup de choses…

Muriel Robin, ce terrible secret de famille qui a tout changé pour elle : "Ça m'a fait redécouvrir..."
© Laurent Vu/SIPA

Muriel Robin s'est longtemps battue contre la dépression. C'est le paradoxe. Elle faisait rire alors qu'elle sombrait de son côté. Et les applaudissements du public n'ont pas suffi à lui redonner le sourire. "Le succès est une pommade, mais il ne guérit pas", avait-elle confié sur France Info. Elle n'a jamais caché qu'elle avait souffert de la froideur de sa mère, mais elle a eu une révélation sur son père, récemment, à laquelle, elle ne s'attendait pas.

Muriel Robin a découvert un énorme secret de famille

Muriel Robin a découvert que celui qui l'a élevée n'était pas son père biologique. La comédienne s'est confiée dans Real Life sur YouTube sur le grand secret que la meilleure amie de sa maman, Juliette, lui a dévoilé, il y a peu. "Elle me dit que mon père n'est pas mon père. Et elle me dit qui c'est. Et je vois très bien qui c'est.  (…) Mes parents faisaient les marchés quand j'étais gamine et ils faisaient les marchés à côté. Je vois très bien qui ils étaient et j'aimais beaucoup cet homme, d'ailleurs".

Et cette nouvelle a changé sa vision de ses origines : "Du coup, je suis arménienne parce que mon géniteur est arménien". Elle a aussi  un nouveau lien de parenté. "Ça m'a fait redécouvrir un demi-frère qui, quand j'étais sur les marchés, et que je le voyais, quand j'avais 12 ans, je le regardais en me disant il me déplaît pas lui", a-t-elle poursuivi.

Muriel Robin mal aimée par sa mère, car "illégitime" ?

Muriel Robin était-elle délaissée par sa mère car celle-ci la considérait comme une enfant "illégitime" ? C'est en tout cas l'hypothèse de l'actrice depuis qu'elle a appris cette renversante nouvelle. "Quand on est illégitime (…), alors on est bancal.  On ne vous veut pas. Si on se met dans la tête de ma mère à ce moment-là, je suis l'enfant de son amant. (…) Avant d'arriver, on est déjà un problème", a-t-elle conclu. L'ancienne amie de Pierre Palmade a été mise au courant de ce secret quand ses deux parents étaient décédés. Résultat, elle ne sait pas si le mari de sa mère, le père qui l'a élevé, connaissait la vérité.  

En revanche, "l'autre (NDLR le père biologique), il le savait bien sûr, parce que je lui ressemble" et il n'est, lui aussi, plus de ce monde. Aujourd'hui, elle voit des indices de cette liaison qu'elle n'avait pas repérés avant. "Qu'est-ce que maman mettait du temps pour se préparer pour aller au marché !", s'est-elle remémorée