Patrick Bruel ouvre un hôtel en Provence : "Accueilli comme à la maison...", il s'explique sur son nouveau projet
Entre Patrick Bruel et la Provence, c'est une idylle qui dure ! En plus d'y avoir établi sa résidence secondaire, le chanteur s'y lance dans une nouvelle aventure : l'hôtellerie.
Chanson, cinéma, poker, huile d'olive… Une chose est sûre, Patrick Bruel a plusieurs cordes à son arc ! Et il en ajoutera bientôt une supplémentaire : l'hôtellerie. En effet, le chanteur âgé de 64 ans s'apprête à se lancer dans cette toute nouvelle aventure, toujours dans sa région de coeur, la Provence.
Où Patrick Bruel va-t-il installer son hôtel de luxe ?
C'est une information révélée par nos confrères de La Provence : Patrick Bruel a investi dans un hôtel situ" dans une petite commune de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et, désormais, les choses se précisent pour l'interprète des tubes Casser la voix et Café des délices. Après quelques mois de retard dans les travaux, son établissement de luxe situé précisément à L'Isle-sur-la-Sorgue - refuge de son confrère Renaud -, devrait en effet ouvrir au printemps 2025. Installé à l'entrée du village, surnommé la Venise comtadine, il s'étalera sur plus de 700 m² et comptera trois étages, 49 chambres, un spa, un restaurant, une cave à vin et même une galerie d'art. Et l'ambition de l'artiste pour cet hôtel est très claire : "Que l'on y soit accueilli comme à la maison".
Actuellement en pleine construction, l'hôtel en question sera entièrement conçu avec des matériaux éco-responsables dans l'une des destinations les plus prisées de la région. Et devrait attirer bon nombre de curieux !
La passion qui dure de Patrick Bruel pour la Provence
Mais l'histoire d'amour entre Patrick Bruel et la région ne date pas d'hier. Et pour cause, il y a déjà acheté sa résidence secondaire - il navigue aussi entre Paris et Los Angeles, pour y voir ses enfants qui vivent avec leur mère - et y possède même depuis 2007 un domaine agricole situé sur le plateau de Margoye, le Domaine de Leos. Une immense propriété qui regorgent de vignes, de ruches et d'oliviers que l'interprète de a nommé à partir des prénoms de ses deux fils, Léon et Oscar.
Le domaine d'exception produit ainsi des cosmétiques, du miel, du vin, des huiles diverses et variées et de nombreuses confitures. "Ce projet Leos, que nous vivons avec mes équipes au quotidien, c'est avant tout pour moi une formidable aventure humaine nourrie par la passion, le partage et l'amitié !!", a déclaré le chanteur à ce sujet. Et à lui de conclure, toujours auprès des journalistes du journal La Provence : "L'important à mes yeux, c'est de maintenir un haut niveau de qualité, tout en gardant intact le plaisir de faire et de goûter".