"J'ai passé la nuit aux urgences" : Eric Antoine traumatisé par Fort Boyard

"Fort Boyard", ce n'est pas de tout repos. Et ce n'est pas Eric Antoine, qui a raconté le calvaire qu'il a vécu à cause d'une épreuve de l'émission, qui dira le contraire !

"J'ai passé la nuit aux urgences" : Eric Antoine traumatisé par Fort Boyard
© Berzane Nasser/ABACA

Il y a des souvenirs que l'on préfèrerait oublier. Éric Antoine ne pourrait pas dire mieux. Humoriste et magicien, il est moins connu pour son côté aventurier et tête brûlée. Quand il n'est pas occupé à juger des artistes dans La France a un incroyable talent ou à animer Lego MastersQui peut nous battre ?Les Traîtres mais aussi depuis peu le Juste Prix qui a fait son grand retour, Eric Antoine fait des expériences un peu folles. Et il le fait à fond. 

Eric Antoine : son expérience douloureuse à Fort Boyard

En 2020, Eric Antoine participe au jeu culte, Fort Boyard, animé par Olivier Minne. Et si globalement l'émission s'est bien déroulée pour lui, il a vécu un moment douloureux dont il se souviendra certainement...à vie. À ce moment de sa vie, l'humoriste souffrait d'une luxation à l'épaule. Pour apaiser sa douleur, il avait recours à des anti inflammatoires. Des médicaments qui, associés à la consommation de piment, peuvent faire des dégâts sur la santé. Une information qu'il a appris à ses dépens. 

Pendant l'émission, il a dû manger un piment. "Il y a une échelle d'épices sur les piments, et c'était le maximum (...) Et comme je suis un imbécile, je ne voulais pas le mâcher, donc je l'ai avalé tout rond", a-t-il expliqué dans On refait la télé sur RTL...

Eric Antoine : la pire douleur de sa vie à Fort Boyard ? 

"On était sortis de l'équipe, on venait d'arriver à l'hôtel. On avait quitté le Fort..." Finalement, le soir, dans sa chambre, le piment explose dans son estomac. "J'ai passé la nuit aux urgences avec une crise intestinale. Je n'ai jamais vécu ça, je criais, je pleurais. Je hurlais de douleur, je n'ai jamais ressenti une douleur comme ça. J'étais avec mon pote Jérémy Ferrari dans la chambre à côté qui s'est réveillé qui m'a dit : 'Mais qu'est-ce qui t'arrive ?' Tellement je criais. On m'a envoyé aux urgences et j'ai passé quelques heures là-bas", a-t-il expliqué.

"C'était joyeux", s'est-il amusé avant de conclure : "De toute façon, à Fort Boyard, il y a beaucoup de blessés. Mais on ne nous le dit pas parce qu'on est là pour la bonne cause".  Le bon côté de cette fâcheuse expérience ? On sait maintenant que piment et anti inflammatoires ne font pas bon ménage. "Éric Antoine est très grand, il fait 2m, mais quand il crie, c'est Godzilla", s'était de son côté amusé Jeremy Ferarri.