Fabrice Luchini, amoureux d'une célèbre actrice : Delon lui a mis des bâtons dans les roues...

Invité de "C à Vous" ce 22 mai en direct de Cannes, Fabrice Luchini a révélé avoir été le rival d'Alain Delon alors que tous deux étaient tombés sous le charme de la même actrice. Laquelle ?

Fabrice Luchini, amoureux d'une célèbre actrice : Delon lui a mis des bâtons dans les roues...
© Pool/ABACA

Les querelles amoureuses ne sont pas que pour les enfants et les cours d'écoles ! Du côté des stars aussi c'est parfois la foire d'empoigne quand il est question d'amour et de séduction. La preuve : le populaire comédien Fabrice Luchini s'est un jour retrouvé rival du mythique monument du cinéma français et ancien sex-symbol, Alain Delon. Les deux stars du grand écran étaient toutes deux tombées sous le charme, dans les années 1990, de la même chanteuse et actrice.

Fabrice Luchini contre Alain Delon : la même femme dans le viseur

Une révélation qui a eu lieu ce mercredi 22 mai, à Cannes, en direct du plateau de C à Vous. Une délocalisation dans le cadre du Festival de Cannes. L'acteur était ainsi invité de l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande pour faire la promotion de son nouveau film intitulé Marcello Mio, présenté lors de cette 77e édition du festival et dans lequel on retrouve aussi Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni. 

Toujours très bavard et jamais avare en anecdotes et souvenirs, Fabrice Luchini n'a pas hésité à balancer le nom de l'artiste française dont il était sous le charme en même temps qu'Alain Delon. Lors de l'interview, l'acteur âgé de 72 ans est revenu sur une période nostalgique, sa montée des marches lors du Festival de Cannes pour le film Le retour de Casanova en 1992 dont il a partagé l'écran avec Alain Delon et cette fameuse artiste qu'est... Elsa Lunghini. 

Un tournage qui a laissé un goût amer à l'acteur comme il l'a expliqué : "J'ai essayé de la séduire modestement. Et c'est con parce que dans un journal elle a dit : 'Mon genre d'homme ce sont les mecs qui aiment bien parler, qui aiment les citations'. Mais les gens me disaient donc 'Tu n'as aucune chance, t'es un intello'". 

Alain Delon lui a joué un sale tour pour avoir ses chances lui aussi

Fabrice Luchini, qui est désormais heureux en couple avec sa femme Emmanuelle Garassino depuis 2008, a aussi expliqué qu'il n'était pas le seul à avoir eu le coup de coeur pour l'interprète du tube T'en va pas. Il a ainsi révélé qu'Alain Delon, séducteur devant l'éternel, lui aurait mis des bâtons dans les roues pour l'éloigner d'Elsa Lunghini. "À cette époque-là, Alain Delon était très branché Elsa Lunghini. Moi j'avais, aussi, très branchement Elsa, et Wadeck Stanczak, je crois, a été plus loin que branchement. Delon a demandé de déplacer ma chambre d'hôtel dans un endroit très loin pour que je n'accède pas...", a-t-il relaté en plateau sans avoir besoin de finir sa phrase pour qu'on comprenne la situation.