Sophie Davant pas augmentée à cause de son ex-mari ? "On m'a dit que..."

Sophie Davant a longtemps été l'épouse du journaliste Pierre Sled. Et la notoriété de son époux n'a pas été un avantage pour elle dans sa carrière....

Sophie Davant pas augmentée à cause de son ex-mari ? "On m'a dit que..."
© Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Cela fait 23 ans que Sophie Davant est dans les médias. Tout le monde la connaît. De Fort Boyard à C'est au programme en passant par Affaire Conclue, bon nombre de programmes forts du service public ont été animés par elle. Depuis 2023, elle est présentatrice de l'émission Sophie & les Copains qui connait des  audiences compliquées sur les ondes d'Europe 1.

La compagne de William Leymergie a pourtant eu du mal avec le format radio les premiers temps, en multipliant les gaffes, mais elle s'est accrochée et commence à trouver son rythme de croisière. Il faut dire que la mère de Nicolas, 30 ans, et Valentine, 28 ans, a l'habitude de se battre. Invitée de Clique, la journaliste et animatrice a raconté comment un directeur de la rédaction avait refusé de l'augmenter au motif qu'elle était à l'époque l'épouse d'une star de l'antenne.

Sophie Davant n'a pas été augmentée… à cause de son ex-mari !

Sophie Davant a été en couple avec le journaliste et ancien directeur des programmes de France 3, Pierre Sled, de 1991 à 2012. Et cette romance lui a déjà coûté... une augmentation ! Sur le plateau de Clique, l'animatrice a raconté à Mouloud Achour la phrase hallucinante que lui a, un jour, balancé un homme dans sa carrière.

"Je venais demander une augmentation, ce qui est assez rare pour une femme, en général les femmes ne demandent jamais d'augmentation, on attend qu'on vienne nous la proposer comme on peut attendre longtemps…J'ai entendu un directeur de la rédaction de France 2 me répondre que mon mari (NDLR Pierre Sled) était suffisamment bien payé". La responsable du magazine S a poursuivi en disant qu'elle n'avait rien répondu à l'époque, mais qu'à l'heure de #MeToo, ce genre de remarque ne passerait plus.

Sophie Davant a-t-elle subi des gestes déplacés ?

Mouloud Achour en a profité pour demander à Sophie Davant si elle avait déjà subi des gestes déplacés. "Honnêtement, non. (...) C'est vrai que j'ai veillé à ne pas me trouver en situation délicate, mais honnêtement non. J'ai jamais eu ce genre de problèmes", a-t-elle répondu avant de préciser : "J'ai été draguée, j'ai eu des relations de séduction avec des collègues masculins. C'était plus un jeu et de l'humour qu'autre chose". Rappelons que, selon plusieurs médias, l'animatrice serait en couple avec William Leymergie, son ancien collègue de France 2...