Claire Chazal, célibataire et assez "défaitiste" : elle n'attend plus de compagnon dans sa vie...

A 67 ans, Claire Chazal est un coeur à prendre. Mais l'ancienne star du JT de TF1 n'a pas une vision très rose de la vie de couple.

Claire Chazal, célibataire et assez "défaitiste" : elle n'attend plus de compagnon dans sa vie...
© Lionel Guericolas - MPP/SIPA

Si elle a quitté les ondes de TF1 il y a plusieurs années déjà, Claire Chazal n'est pas à la retraite pour autant. Bien au contraire ! Celle qui est au Théâtre de Poche à Paris tous les lundis soirs en ce moment, a récemment fait une apparition des plus surprenantes dans la dernière série Netflix de Pierre Niney et Igor Gosteman, Fiasco. Et elle est aussi aux commandes du Grand Échiquier sur France 3. Pas le temps de s'ennuyer donc pour la femme de télévision de 67 ans qui était également l'invitée de Bernard Montiel dans son émission 1heure avec, diffusée sur les ondes de RFM, le 5 mai dernier. 

Pour Claire Chazal, la vie de couple n'est pas "une obsession" 

La journaliste et présentatrice a profité de cette entrevue pour évoquer, sans se cacher, sa vie amoureuse. Car si elle a partagé sa vie avec de nombreuses personnalités publiques - Patrick Poivre d'Arvor, avec qui elle a d'ailleurs eu un fils prénommé François, Xavier Couture, Philippe Torreton ou encore Arnaud Lemaire -, elle ne s'est plus affichée au bras d'aucun homme depuis sa rupture avec ce dernier en 2015.

Interrogée sur sa relation à l'amour, et aux relations, elle a mis en avant son célibat et a souligné que la vie de couple n'était plus "une obsession" pour elle. "Je pense que dans le domaine sentimental, j'ai toujours été passionnée, assez entière. Un peu dans une forme de quête d'absolu. Alors donc, c'est un peu voué à l'échec et désespéré", a-t-elle déclaré.

Et à elle de continuer : "Je crois qu'il faut accepter la routine, l'habitude et le désir qui s'en va un peu". Passionnée, Claire Chazal ne cherche donc visiblement plus à l'être et associe facilement le célibat à la "liberté". "On peut assumer de choisir sa vie seule (…) Je crois que parfois on a conquis une forme de liberté, et c'est précieux aussi. C'est une solitude, ça, c'est vrai, mais c'est aussi une liberté", t-elle concédé plutôt fièrement. 

Claire Chazal "défaitiste" en amour ? Elle s'explique 

Jugée "défaitiste" par Bernard Montiel, Claire Chazal a accepté de détailler quelque peu sa vision des choses. "Ce sont des instants, clairement. Et bien sûr, il y en a eu. Le bonheur dans l'absolu ne peut pas se définir. Et ça, il faut avoir la force d'ailleurs de s'arrêter sur ces moments et se dire : 'Là, c'est bien. Là, c'est complet, c'est plein, c'est rond'", a commencé l'ex-star de TF1. Avant de poursuivre : "Donc, oui, il ne faut pas être totalement pessimiste, ça existe et la passion fait battre le cœur et c'est ce qu'il y a de plus merveilleux, naturellement. Mais c'est parfois aussi synonyme de souffrances. L'amour, c'est les deux"

Dans la foulée, l'ex présentatrice du JT a chéri l'amitié, ce "lien précieux" dans lequel elle trouve une certaine "fidélité". "C'est beaucoup plus doux. Et ça existe, je ne dis pas que c'est idéal, mais je pense qu'on peut le revendiquer", a-t-elle terminé son entretien. Claire Chazal aurait-elle donc abandonné pour de bon l'idée de trouver un compagnon avec lequel finir sa vie ?