Marie Myriam : Sa rupture compliquée avec Patrick Sébastien… "Alcool, médicaments, lavage d'estomac"

Marie Myriam a vécu une histoire d'amour passionnée avec Patrick Sébastien. Mais la gagnante de l'édition 1977 de l'Eurovision a connu une rupture douloureuse avec l'animateur, qui a même voulu "se flinguer"...

Marie Myriam : Sa rupture compliquée avec Patrick Sébastien… "Alcool, médicaments, lavage d'estomac"
© Vim/ABACA

C'est le 11 mai que nous saurons (enfin) si Slimane, qui représente la France à l'Eurovision avec son titre Mon amour, reportera le grand concours international de chant. Pour l'instant, les bookmakers parient sur une sixième position du classement pour notre chanteur français. Une place honorable ! Il faut dire que jusqu'à présent, la dernière Française à avoir remporté la compétition est Marie Myriam... il y a 47 ans ! Mais saviez-vous que l'interprète de L'oiseau et l'enfant avait été en couple avec Patrick Sébastien ? Sur le plateau du Buzz TV de TV Magazine, elle est revenue sur cette histoire et leur rupture houleuse.

Marie Myriam : sa rupture difficile avec Patrick Sébastien... Il a voulu "se flinguer"

Marie Myriam a vécu une romance de deux ans avec Patrick Sébastien et s'est fiancée avec lui en 1978. Mais leur relation a pris fin lorsque la chanteuse a découvert qu'elle était tombée enceinte. L'animateur souhaitait garder le futur bébé, elle, ne voulait pas poursuivre cette grossesse. Par ailleurs, les crises de jalousie du présentateur ont fini d'achever leur histoire d'amour.

Dévasté par cette séparation, l'interprète des Sardines a "voulu se flinguer", comme il l'avait confié en 2023 sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. "Heureusement que je me suis loupé car aujourd'hui, avec le recul, se flinguer pour quelqu'un, c'est la pire des choses à faire. Regarde, j'ai encore les traces des coups du rasoir que j'ai utilisé pour m'ouvrir les veines. D'autant que ce chagrin d'amour, c'est l'ego qui parlait", avait-il détaillé.

Marie Myriam et Patrick Sébastien ont-ils gardé contact ?

"En fait, il ne voulait pas se 'flinguer' mais il a pris de l'alcool et des médicaments, et il a eu droit, à, malheureusement, un lavage d'estomac - ce qui était vraiment un moment très difficile pour lui", a finalement précisé Marie Myriam, désormais âgée de 66 ans, sur le plateau du Buzz TV, ce 1er mai.

La rupture a donc été particulièrement douloureuse, pour l'animateur comme pour la chanteuse. Mais l'eau a coulé sous les ponts et tous deux ont réussi à conserver des liens amicaux. "Les années sont passées, il était avec Nana (dont il est séparé depuis 2022, ndlr) qui est une femme extraordinaire, qui l'a soutenu... Et puis on est devenu amis après, il était ami avec Michel, mon mari. Et puis voilà, on s'entendait et on s'entend toujours bien et c'est ce qui compte", a-t-elle conclu.