Kendji Girac : des éléments troublants sur sa compagne, un proche témoigne… "J'ai mon idée sur ce qu'il s'est passé"

Kendji Girac : des éléments troublants sur sa compagne, un proche témoigne… "J'ai mon idée sur ce qu'il s'est passé"

Un proche de Kendji Girac a fait de troublantes confidences sur l'affaire auprès de "Paris Match". Les gendarmes ont découvert de nouveaux éléments sur sa compagne Soraya...

Le lundi 22 avril au matin, Kendji Girac a été grièvement blessé par un tir au thorax dans une aire de gens du voyage, à Biscarrosse. Ce dernier disait que ce tir était accidentel et qu'il avait lui même retourné l'arme achetée dans une brocante contre lui. Mais ce témoignage est remis en doute, notamment par ses proches. Un proche de Kendji Girac a témoigné sur le mystérieux incident, auprès de Paris Match.

La piste de l'accident écartée, Kendji Girac avoue avoir voulu simuler un suicide...

D'après l'expertise, "un coup ne peut pas partir seul". "Il faut appuyer sur une pédale à l'arrière de l'arme avec la paume, en plus de la détente", précise le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, ce 25 avril. Il y a également deux sûretés et trois sécurités. La piste de l'accident est donc inenvisageable. Sa compagne a également révélé qu'il buvait et prenait de la cocaïne.

"Ce dont je suis absolument certaine c'est qu'il n'y avait personne d'autre que nous dans la caravane, il s'est tiré dessus accidentellement ou volontairement", explique-t-elle en confiant qu'il avait déjà eu des pensées suicidaires. Kendji Girac est également revenu sur sa version et a avoué avoir voulu simuler un suicide pour faire peur à sa compagne, en pensant que le chargeur était vide. "Je voulais faire entendre le bruit de la détente à Soraya, pour qu'elle ne parte pas", a-t-il assuré.

Kendji Girac s'est-il vraiment tiré dessus ? "Ce n'est pas pour rien qu'il s'est accusé"

"C'est un milieu opaque [la communauté gitane, NDLR], où l'honneur prévaut. Ce n'est pas pour rien qu'il s'est directement accusé de s'être lui-même tiré dessus", a indiqué une source proche de Kendji Girac au Parisien

"Il n'avait aucune envie que cette affaire privée devienne une histoire publique, reprise, commentée, disséquée. Lui tout ce qu'il veut, c'est chanter, élever sa fille à l'abri des regards et vivre sa vie à sa manière", argumente le proche. En effet, plusieurs personnes, dont le patron du label du chanteur de 27 ans, ont confirmé que le jeune chanteur voulait garder ses problèmes personnels dans un cadre intime. 

Kendji Girac : cet élément troublant sur sa compagne Soraya

Cette affaire donne lieu à de nombreuses spéculations. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a donné son avis "Son oncle a dit des bêtises à la presse sur cette affaire (...) C'est un téléphone arabe où on déforme l'affaire à chaque fois". Alors que la piste du règlement de compte est envisagée, certains avancent même l'hypothèse d'une dispute conjugale.

"J'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé, mais je ne peux rien dire. Ce n'est pas mon rôle. Je laisse faire les enquêteurs", a déclaré Moïse Rozel, membre de la famille du chanteur. "J'ai d'abord eu très peur pour Kendji avant de me poser mille questions. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire".

Au moment du drame, Kendji Girac était avec sa fille Eva Alba, 3 ans, et sa compagne Soraya qui affirme avoir entendu le tir, mais assure qu'elle n'a pas assisté à l'accident. Toutefois, les gendarmes "ont eu écho de tensions survenues entre Kendji Girac, éméché et rentrant d'une soirée, et sa compagne durant les heures ayant précédé les faits". 

Selon Le Parisien, les premières auditions semblent indiquer que l'interprète de Evidemment était seul avec sa compagne dans leur caravane, au moment du tir. Auditionné depuis mercredi et pris en charge dans un hôpital à Bordeaux, le chanteur a reçu la visite de nombreux proches, mais pas de sa femme d'après Voici.