VIDEO

Nicoletta fête ses 80 ans : découvrez sa maison de Haute-Savoie, un refuge où elle habite loin de Paris

Joyeux anniversaire Nicoletta ! La chanteuse fête ses 80 ans ce 11 avril. Un anniversaire qu'elle va sans doute fêter avec son mari. Dans sa maison de Haute-Savoie ?

Nicoletta souffle une bougie de plus ce 11 avril. Si l'interprète des tubes Il est mort le soleil et Mamy Blue mène aujourd'hui une vie assez confortable auprès de son mari Jean-Christophe, elle a aussi connu des hauts et des bas. La chanteuse, qui a côtoyé au cours de sa carrière des artistes comme Ray Charles,  Bernard Lavilliers ou encore William Sheller, vit désormais entre Paris et la Haute-Savoie. En province, elle profite d'une maison qui lui permet de se réfugier au calme, loin du show business. 

"J'en suis amoureuse" : ses doux mots surs son village 

Nicoletta - de son vrai nom Nicole Grisoni - est née à Vongy, un petit hameau aux portes de la Suisse, désormais rattaché à la commune de Thonon-les-Bains. Ici, elle y a créé des souvenirs d'enfance et a commencé par chanter dans une chorale. Pour le magazine France Dimanche, en 2017, elle avait évoqué à cœur ouvert son amour pour la Haute-Savoie : "J'aime la nature, les vaches, les chèvres, les gens du coin, si charmants. Et puis il y a tous mes amis d'enfance, ceux avec lesquels j'étais à l'école, à la chorale, au club sportif", disait-elle avant d'ajouter qu'avec son mari Jean-Christophe, elle y vient très souvent, environ 4 à 5 fois par an. 

"En septembre, on vient ramasser les champignons ; à Noël, après le réveillon du 24 à Paris, on s'offre dix jours ici… C'est tellement agréable de passer de l'effervescence parisienne à la quiétude savoyarde". Un coin de paradis où Nicoletta peut poser ses valises facilement car elle a hérité de la maison de ses grands-parents et a racheté une autre maison, mitoyenne, à sa demi-soeur. A l'époque, la chanteuse affirmait qu'elle avait ainsi "du boulot" avec les travaux à prévoir depuis qu'elle est propriétaire de ces deux maisons. 

Si de nombreuses stars possèdent une résidence secondaire en Corse - comme par exemple l'animateur Jean-Luc Reichmann - Nicoletta préfère les paysages de la montagne. "J'en suis amoureuse ! Regardez cette eau transparente, ces dégradés de vert, de bleu (…) Autant je déteste me baigner dans la mer ou les océans (...) autant je peux nager des heures dans le lac. Je les connais les poissons", ajoutait la star, qui peut profiter du Lac Léman, juste à côté.

Et Nicoletta, qui vit la plus grande partie de l'année dans la capitale, de préciser au Dauphiné Libéré : "Je paie mes impôts, mais pour le foncier, c'est dans le Chablais." La chanteuse avait fait cette confidence après avoir déclaré être favorable à la fusion entre la Savoie et la Haute-Savoie.