Que devient Magloire, l'ex-chroniqueur du "Morning Live" ?

Magloire a connu un succès fulgurant dans les années 2000, notamment grâce à l'émission "Morning Live", sur M6. Mais que devient-il aujourd'hui ?

Que devient Magloire, l'ex-chroniqueur du "Morning Live" ?
© Vim/ABACA

Génération FunMorning Live avec Michaël Youn, C'est pas trop tôt !Morning Café ou encore Follement Gay avec Virginie Efira... Magloire Delcros-Varaud a marqué la télé des années 2000 de son empreinte, par son humour et sa joie de vivre communicative. Alors qu'il a quitté les radars depuis un certain temps, que devient le chroniqueur et animateur désormais âgé de 54 ans ? 

Magloire est-il encore à la télévision ? 

Après des années sans nouvelles de sa part, Magloire a refait parler de lui à quelques occasions comme lorsqu'il a brièvement participé à l'émission La Grande Darka de Cyril Hanouna sur C8, en 2019. Mais, surtout, depuis 2023 il est l'animateur d'une nouvelle émission : Rassemblance. Il tient les rênes de cette série-documentaire diffusée sur TV5 Monde et dont une saison 2 a été renouvelée pour 2024 (elle a démarré en mars dernier). Chaque semaine, un épisode de 26 minutes diffusée sur la chaîne et sur la plateforme mondiale gratuite TV5MONDEplus, retrace "des parcours qui ont mené des femmes et des hommes jusqu'à la France à travers des épreuves, des doutes mais aussi des moments de joie."

"J'ai la chance d'avoir grandi auprès d'une maman catholique, dont une partie de la famille était juive. Elle m'a fait découvrir les pagodes, les mosquées... pour aller vers les autres cultures. Si je fais cette émission, qui a été taillée pour moi, c'est parce que j'ai cette ouverture d'esprit incroyable, inculquée depuis tout petit", vient-il de confier dans les pages du magazine Télé 7 Jours. Une troisième saison verra-t-elle le jour avec Magloire ? Oui, si l'on en croit ses paroles, "c'est sur les rails", a-t-il affirmé au magazine. 

Quels sont les projets de Magloire ? 

Lorsqu'il n'anime pas l'émission Rassemblance, Magloire incarne le personnage du fakir Magik dans Fort Boyard et ce depuis 2019. Un "personnage de génie facétieux" qu'il continuera de tenir cet été. Mais ce n'est pas tout. Magloire est actuellement seul sur scène avec Prière d'aimer. "Ce n'est pas un one-man show, ni une comédie musicale... c'est un objet théâtral non identifié, qui n'a d'autre but que de dire 'Je vous aime'", a-t-il détaillé dans Télé 7 Jours. En parallèle, Magloire lutte personnellement contre son obésité morbide, survenue après le décès de sa mère. "J'ai perdu 27 kilos. Le courage, c'est de régler ses problèmes et de les prendre à bras le corps", a-t-il déclaré à l'animateur Jordan de Luxe.