Inès Reg et son malaise dans DALS : une candidate, elle-même "en grande souffrance", raconte les coulisses

Lors du dernier prime de "Danse avec les Stars" sur TF1, Inès Reg a fait un malaise et n'a pas pu danser. Une candidate qui souffre également d'une blessure, raconte réellement ce qui s'est passé.

Inès Reg et son malaise dans DALS : une candidate, elle-même "en grande souffrance", raconte les coulisses
© Laurent VU/SIPA

Alors qu'Inès Reg a fait un malaise et n'a pas dansé vendredi dernier sur le plateau de Danse avec les Stars, une candidate s'est exprimée sur ce qui s'est passé. 

Pourquoi Inès Reg n'a pas dansé ?

Dans cette 13e saison de DALS, après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, c'est désormais le malaise de la jeune humoriste qui intrigue et alimente la machine à rumeurs.... "Il faut qu'elle se repose tranquillement, qu'elle se remette", a indiqué le médecin de l'émission, avant que Le Parisien parle d'"une crise d'angoisse". Difficile de savoir la vérité... Mais une candidate, Adeline Toniutti, éliminée à l'issue de ce septième prime, a donné sa version des faits sur Sud Radio ce lundi 8 avril : "Elle n'est pas tombée évanouie sur le parquet, elle est sortie."

La professeure emblématique de la Star Academy a surtout été perturbée par la coupure et les incompréhensions. "Je suis un peu embuée parce que j'ai peur d'être éliminée donc mon partenaire me dit : 'Viens, on va répéter notre face-à-face.' Puis, il y a une coupure qui intervient tout d'un coup et on nous dit que c'est une coupure technique. C'est la première fois qu'il y a eu une coupure. Le problème c'est que quand il y a un truc comme ça, quand la coupure arrive, on nous dit : 'Tu ne peux pas quitter le plateau parce que ça va peut-être repartir dans 30 secondes.' Donc je suis restée dans mon fauteuil et j'ai répété dans le Hot Seat". Malheureusement, cela n'a pas été suffisant.

Qui était blessé lors du prime de Danse avec les Stars ?

Il s'agit également d'Adeline Toniutti, éliminée au face-à-face contre Keiona et Natasha St-Pier. Elle en a d'ailleurs profité pour évoquer sa blessure : "Je suis sortie vendredi soir. C'est vrai que je ne m'y attendais pas trop. Mon corps va peut-être pouvoir se reposerParce que j'ai un grand problème, ma côte est sortie de son articulation au prime dernier, j'ai vu le médecin. J'étais en grande souffrance pendant le prime de vendredi. Après un prime si difficile pour moi physiquement, c'était un peu dur d'être éliminée".

Sa dernière danse a été très compliquée avec son partenaire Adrien Caby. "Ce qui était dur pour moi, c'est que j'ai passé le prime en ayant beaucoup de mal à respirer parce que j'avais la côte déplacée. Je m'étais donnée à fond et je ne pouvais pas imaginer que j'allais sortir à ce moment-là". Cette dernière ne savait pas que l'on pouvait, comme James Denton au premier prime et Inès Reg suite à son malaise, ne pas danser pour raisons médicales. "Je ne savais même pas qu'il y avait une règle comme celle-là. Je ne sais pas ces choses-là. Et moi, si je suis blessée, je vais y aller quoi qu'il en coûte, quoi qu'il advienne. Il faudrait vraiment qu'on me fasse arrêter pour que je n'y aille pas", a-t-elle fini par conclure au micro de Sud Radio.