Que devient Judith Magre ? Santé, couple, retraite... Tout savoir sur l'actrice

Judith Magre n'a jamais arrêté de jouer tout au long de sa carrière. Mais en 2023, elle a été obligée d'annuler une représentation pour raisons de santé. Que devient la star de 97 ans ?

Que devient Judith Magre ? Santé, couple, retraite... Tout savoir sur l'actrice
© RAYMOND DELALANDE RAYMOND/SIPA (publiée le 03/04/2024)

Judith Magre est invitée ce mercredi 3 avril dans Les Grosses Têtes sur RTL. Cette femme célèbre pour son côté rebelle a joué dans de nombreux films des grands noms du cinéma comme Claude Lelouch (Le Voyou, Le chat et la souris, Toute une vie), Sophie Marceau (La Disparue de Deauville) ou Jean-Michel Ribes. Mais aujourd'hui, que devient l'actrice de 97 ans ?

Judith Magre : qui étaient les hommes de sa vie ?

C'est sur le grand écran qu'elle a fait ses premiers pas dans les années 50 sous le pseudonyme de Simone (son vrai prénom) Chambord. En 1953, elle changera définitivement de nom de scène pour Judith Magre. En parallèle de sa carrière face à la caméra, cette amie de Gérard Depardieu incarne les rôles des pièces classiques au théâtre : La Cerisaie d'Anton Tchekhov, Judith de Jean Giraudoux ou encore, l'Orestie d'Eschyle.

Côté cœur, elle a également eu une vie bien remplie. La comédienne a été mariée au célèbre réalisateur Claude Lanzmann de 1963 à 1971. Et, elle a eu, dans sa vie, de nombreuses histoires d'amour. "J'ai vécu quinze ans avec un homme très jeune, mort à 43 ans d'un infarctus, racontait-elle dans les pages du magazine France Dimanche. Il avait vingt ans de moins que moi, et notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai aussi vécu avec des hommes plus vieux, certains avaient même le double de mon âge. Bref, je ne me suis jamais prise pour une cougar".

Judith Magre, pas près de prendre sa retraite !

Même à 97 ans, Judith Magre n'a pas renoncé aux hommes et il en est de même pour son métier. Ne lui parlez surtout pas de retraite ! "Non seulement je vais m'emmerder, mais en plus je n'aurai pas de sous pour vivre", expliquait-elle il y a quelques années à Ici Paris. Elle a confirmé chez Jordan de Luxe être "souvent sur la paille".

Et si elle n'a pas eu d'enfants, c'est par choix. "Je ne me suis jamais sentie obligée. Je n'ai jamais voulu d'enfants ni à 7 ans, ni à 30 ans, ni à 40 ans. Ce n'est pas à 97 ans que je vais en vouloir", a-t-elle confirmé à Jordan De Luxe sur C8

Que devient Judith Magre ?

En ce moment, l'actrice remonte sur scène tous les lundis au Théâtre de Poche-Montparnasse dans Judith prend racine au poche. "Je me tape tous ces textes à apprendre. Je suis une vieille bique mais j'ai encore de la mémoire", déclare-t-elle dans Le Parisien. Malgré tout, en mai 2023, elle a dû annuler la représentation de la pièce de théâtre Une vie allemande, pour un problème de santé sur lequel elle ne s'était pas épanchée. Toutefois, elle a rapidement repris du poil de la bête. 

Mais quel est son secret pour être toujours dynamique après toutes ces années ? "J'ai beaucoup fait l'amour. Il n'y a rien de mieux, c'est bon pour tout". Et son autre secret de jouvence est un divin élixir. "J'ai toujours aimé boire, même jeune, mais je n'ai jamais été saoule". Dans le Journal de la Haute-Marne, elle révèle n'avoir "aucun principe de sagesse". C'est peut-être le secret de sa longévité...