Lio "déclassée" à cause de ses 61 ans ? "Je le vis tous les jours avec tristesse"

Lio n'a jamais eu l'habitude de pratiquer la langue de bois et elle vient une nouvelle fois de le prouver. Dans le même temps, la star a été clashée à cause d'une vidéo d'elle... les seins à l'air.

Lio "déclassée" à cause de ses 61 ans ? "Je le vis tous les jours avec tristesse"
© Berzane Nasser/ABACA

Lio a toujours aimé le spectacle et pouvoir s'habiller comme elle veut. Elle faisait récemment partie du jury de Drag Race 2 en Belgique et elle adore. "Quand j'ai un catwalk, qu'on me propose de la lumière sur moi et des caméras, c'est de me dire cette chance, je vais la prendre", explique-t-elle sur la RTBF, qui diffuse l'émission. Elle en profite au passage pour pousser un coup de gueule parce qu'en prenant de l'âge, la société considère que les femmes ne peuvent plus être dans la lumière de la même façon. Et bien, ce n'est pas du tout son avis.

Lio se sent "mise au rebut"

Lio est scandalisée par la manière dont les femmes de plus de 60 ans sont traitées dans notre société. "On permet peu aux femmes de 60 ans. (…) Nous sommes déjà déclassées, c'est-à-dire cette société où je vis, elle m'a déjà mise au rebut", assure l'interprète de Banana split. Si l'artiste de 61 ans dénonce cela, c'est parce qu'elle en souffre. "Je le vis tous les jours ça, avec tristesse et mal au ventre", déclare-t-elle, visiblement peinée. La chanteuse accuse la façon dont sont présentées les soixantenaires dans "les médias, dans les pubs", car elle ne se retrouve pas du tout dans cette image. Zazie, aussi, s'est offusquée des remarques que se prennent les femmes avec leurs cheveux blancs, entre autres. 

Ces derniers temps, les marques font des efforts pour représenter les femmes de 60 ans et plus telles quelles sont, notamment L'Oréal via Andie MacDowell, qui assume et revendique ses rides, ses tâches de vieillesse et ses cheveux blancs.

Lio, bien décidée, à ne pas se laisser faire : une polémique sur la Toile

Lio n'est pas du genre à se résigner ou à plier sous les diktats et ce n'est pas à 61 ans que cela va changer. "Rien n'est jamais fini. Nous, on décide. Et vraiment mon expression favorite quand on n'est pas d'accord (…) c'est 'je m'en tamponne le coquillard'", rappelle-t-elle. C'est pourquoi elle est très contente de son rôle de jurée dans Drag Race. "Moi j'ai 60 ans, je peux montrer mes gambettes et même avoir une bouche 'comme ça' et trop de noir sur les yeux. Faire ce que je veux en fait et que si je l'assume, je peux encore être belle et être présente et être là. C'est la vérité pour toutes les femmes. Et c'était aussi pour ça que j'ai accepté". 

Très à l'aise avec son corps et son image, Lio est apparue récemment lors de la finale de l'émission en Belgique et, sur scène, elle a dévoilé ses seins pendant une poignée de secondes. La Toile n'a pas manqué de commenter son geste. "C'est franchement pathétique et ridicule", "Elle veut concurrencer Afida Turner", "Elle est totalement ridicule" ou encore "Un squelette avec 2 petits oeufs au plat en silicone, elle a mal évolué notre petite brune qui compte pas pour des prunes", peut-on lire sur Twitter.