Fabienne Amiach a changé de vie : son projet va bientôt voir le jour !
Si Fabienne Amiach a quitté France 3, c'est pour se reconvertir dans un tout autre domaine ! L'ancienne présentatrice météo a décidé de revenir à ses premières amours. L'un de ses projets devrait bientôt voir le jour…
Voilà déjà presque trois ans que Fabienne Amiach a quitté France 3 et a abandonné la météo, elle qui avait fait la pluie et le beau temps sur le service public pendant 32 ans. Désormais âgée de 64 ans, l'ancienne présentatrice ne se repose pas sur ses lauriers. Elle a de nouveaux projets et espère opérer une reconversion réussie…
Fabienne Amiach se reconvertit : elle revient à ses "premières amours"
Mais pourquoi Fabienne Amiach a-t-elle décidé de quitter son poste sur France 3 en juin 2021 ? "J'ai pris cette décision parce que je voulais revenir à mes premières amours c'est-à-dire la musique", a confié au micro du podcast T'été où, sur Logos FM. Il y a quelques années, l'ancienne présentatrice météo faisait même partie de la troupe La télé qui chante, qui réunissait sur scène des personnalités de la télé ayant la passion du chant.
"Je n'ai jamais arrêté de chanter. J'avais continué à chanter avec Gérard Holtz et toute l'équipe. Nous avions monté La télé qui chante, Gérard avait eu l'idée", a-t-elle confié. Parmi les autres animateurs qui les accompagnait, l'on peut citer Thierry Beccaro, Nelson Monfort, Nathalie Vincent ou encore Patrice Laffont. "On circulait de ville en ville pour chanter pour des associations caritatives. On se retrouvait pour chanter donc j'ai jamais vraiment arrêté de chanter", a-t-elle expliqué.
Fabienne Amiach : bientôt un album ?
Désormais, Fabienne Amiach est ravie de ne plus avoir de contraintes professionnelles et ainsi se consacrer à sa passion. "Je suis un être libre de choisir ce que je veux faire, la musique ça correspond à ça, mon album est prêt", a indiqué celle qui a d'ailleurs sorti son EP, J'aimerais, en 2023.
Il faut dire que la sexagénaire est férue de musique depuis sa plus tendre enfance. "Mon père jouait de la guitare et il chantait en espagnol. J'ai toujours chanté et j'aurais voulu faire ce métier", avait-elle expliqué à Ici Paris.
L'ancienne présentatrice de la météo n'éprouve aucun regret depuis son départ de France 3. "La télé s'est dégradée avec le temps. La grande maison est en déroute. J'ai profité d'un plan de départ car je savais que j'avais une autre vie ailleurs", avait-elle assuré avant de préciser : "J'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille".