"Il ne peut plus danser" : Anthony Colette très affecté par sa brouille avec Inès Reg

Le prochain prime de "DALS" va attirer tous les curieux. Est-ce que le danseur Anthony Colette sera bien présent ? Il est bouleversé par le clash entre sa partenaire Natasha St-Pier et Inès Reg. Heureusement, ses collègues sont de son côté.

"Il ne peut plus danser" : Anthony Colette très affecté par sa brouille avec Inès Reg
© Domine Jerome/ABACA

Ce lundi 25 mars, c'est dans Le Parisien que Natasha St-Pier a livré sa version de la brouille qui l'oppose à Inès Reg. Brouille qui a récemment pris une tournure publique plutôt inattendue : le danseur et partenaire de la chanteuse canadienne, Anthony Colette, est une victime collatérale.

"Anthony ne peut plus danser" : Natasha St-Pier s'inquiète de l'état de santé d'Anthony Colette

Dans son entretien au Parisien, la chanteuse de 43 ans a laissé sous-entendre que son danseur était très affecté par les récents évènements. Et qu'il avait directement été visé par l'humoriste et son entourage. Natasha St-Pier raconte que lors de la brouille initiale, son danseur aurait voulu calmer le jeu en faisant à son tour une blague. Ce qui n'a pas du tout détendu l'atmosphère, bien au contraire… "À aucun moment, elle ne m'a menacée de mort mais elle répétait en boucle : Cela ne va pas en rester là. Anthony Colette a été très fermement menacé, lui. Et elle a demandé à une personne de son entourage de nous faire passer comme message d'aller 'niquer nos morts'", a expliqué la Canadienne. 

Et à elle de décrire un Anthony Colette touché physiquement par cette querelle. "Je n'ai pas pu m'entraîner aujourd'hui (lundi, ndlr) car Anthony est tellement affecté qu'il a mal au dos, la nausée et ne peut plus danser", a-t-elle détaillé. Quelques heures auparavant, le principal concerné avait d'ailleurs confirmé avoir déposé une main courante contre l'ex-femme de Kevin Debonne après des menaces et des insultes à répétition. Il avait alors jugé que la version des faits avancée par Inès Reg sur Instagram était "très approximative mais surtout incomplète". "Je suis resté professionnel, je n'ai rien à me reprocher et donc rien à justifier", avait-il ajouté. 

Anthony Colette soutenu massivement par les danseurs de Danse avec le stars 

Ni une, ni deux, c'est toute la famille DALS qui s'est rangée derrière Anthony Colette sur les réseaux. "Anthony Colette ne mérite pas du tout cet acharnement. Ne rentrez jamais dans une histoire avant d'entendre la version des deux parties, surtout si ça ne vous concerne pas. Anthony, comme tous les danseurs, est soumis à une clause de confidentialité. Malheureusement lui ne peut pas donner sa version des faits", a par déclaré Candice Pascal. Visiblement très impactée par la situation, elle a ajouté : "Dans tous les cas, les violentes menaces suite aux récentes stories qui viennent uniquement nuire à l'image de DALS, ne sont ni acceptable, ni en aucun cas justifiées. C'est honteux"

Jordan Mouillerac a lui aussi tenu à exprimer publiquement son soutien à Anthony Colette. "Tu n'as vraiment rien à te reprocher... Sachez qu'Anthony n'a jamais insulté ni menacé qui que ce soit. Anthony est au milieu d'une histoire qui ne le concerne pas", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Je suis de tout coeur avec toi. Tu es un mec incroyable qui ne mérite pas ce qui lui arrive. La vérité sortira. On est une famille et on sait qui tu es", a également réagi une autre figure du programme, Christian Millette. Tous ont été rejoints par Maxime Dereymez, Inès Vandamme et Elsa Bois qui ont décrit le danseur de 29 ans comme "quelqu'un qu'on sait tous profondément gentil". Affaire à suivre.