"Je ne sais pas qui est Beyoncé" : la rencontre étonnante d'Alice Pol avec la superstar

Alice Pol a eu la chance de rencontrer la superstar internationale, Beyoncé ! Pourtant, l'actrice n'avait aucune idée de qui elle était. Mais elle n'oubliera jamais ce moment où elles se sont croisées…

"Je ne sais pas qui est Beyoncé" : la rencontre étonnante d'Alice Pol avec la superstar
© Castel Franck/ABACA

Alice Pol brille autant dans la comédie que dans le drame et s'est fait connaître avec des films comme Vilaine et Raid Dingue. Ce que l'on sait un peu moins, c'est qu'elle a failli être Miss Météo, comme elle l'a révélé sur Chérie FM ce lundi 24 mars. Et à cette occasion, elle a rencontré Beyoncé à l'époque... mais elle ne connaissait alors pas son existence !

Alice Pol : "Je ne savais pas qui était Beyoncé"... Leur folle rencontre

Impossible de ne pas savoir qui est Beyoncé ? Et pourtant, il y a quelques temps, Alice Pol ne connaissait pas la star internationale. Alors qu'elle passait l'audition pour devenir Miss Météo, elle a croisé la diva ! "J'étais tellement coupée de tout dans ma province, je ne savais pas qui était Beyoncé", a raconté l'actrice. "Et tout le monde dit 'ah, il y Beyoncé, il y a Beyoncé', moi je vois pas qui c'est, vraiment", continue-t-elle.

"Et donc je me fais préparer, je suis hyper tendue et là j'entends, comme dans un film 'pac, pac', des pas, et là, une meuf magnifique, corps de rêve, elle se tourne (…) la porte était ouverte de là où je me faisais maquiller, elle s'est mise comme ça, elle m'a fait un clin d'œil et elle est repartie", a-t-elle détaillé.

Autant dire qu'Alice Pol s'est sentie privilégiée et s'est tout de suite intéressée à elle. "J'étais la seule qui connaissait pas Beyoncé et elle m'a fait un clin d'œil, je ne l'oublierai jamais. Mais ce n'est pas QUE pour ça que je l'aime : je trouve que c'est une artiste incroyable qui ose tout sur scène"

Alice Pol : "Je ne suis pas du tout mondaine"

Si Alice Pol n'a pas su qui était Beyoncé pendant un temps, c'est parce qu'elle est loin d'être intéressée par le strass et les paillettes. "Je suis marseillaise, j'ai grandi à la Réunion, donc j'ai toujours eu un besoin viscéral de la mer et de la nature. Je ne suis pas du tout mondaine. Moi, ce que je sais faire, c'est être sur un plateau, et jouer un personnage. En dehors, je préfère avoir les mains dans la terre, dans l'eau, j'aime les éléments. La vraie vie m'apporte beaucoup d'inspiration et de carburant pour mes personnages", a-t-elle raconté à Télé 7 Jours. "Quand tu vis loin de tout ça, tu construits autre chose. C'est plus léger et plus simple", a également affirmé Alice Pol, à l'affiche de Sirènes sur Prime Video.