Sandrine Quétier prête à revenir à la télé ? "Je ne crache pas dans la soupe mais..."
Sandrine Quétier est une figure phare de la télévision, mais l'ancienne animatrice a quitté TF1 il y a plusieurs années. Va-t-elle revenir sur le petit écran ? Elle a répondu cash au micro de RTL...
Sandrine Quétier a été une animatrice star pendant 20 ans, dont 13 passés sur TF1. Elle était sur les programmes les plus importants de la chaîne Ninja Warrior, Danse avec les stars et 50'Inside. Le succès était au rendez-vous, mais c'est elle qui a décidé de quitter totalement son métier à la télévision. Et même si elle s'est retrouvée à gagner quatre fois moins par mois, elle assure être très contente de son choix. Invitée dans On refait la télé sur RTL pour la sortie de son premier album solo Hard to follow, elle s'est confiée sur un éventuel retour sur le petit écran…
Sandrine Quétier, de retour à la télé ? "Je ne crache pas dans la soupe, mais…"
Cela fait déjà sept ans que Sandrine Quétier a décidé de changer totalement de vie. Invitée sur RTL le 16 mars, l'ex-animatrice a été interrogée sur un éventuel retour à la télé. Mais l'ancienne acolyte de Nikos a répondu sans hésitation que cette page était tournée : "J'ai beaucoup de respect pour la télé, je ne crache pas du tout dans la soupe, mais je n'ai plus envie d'animer d'émissions de télé, non".
Durant les dernières années de sa carrière d'animatrice, Sandrine Quétier avait le sentiment d'avoir besoin d'autre chose. "J'aimais encore mon métier, j'avais de beaux programmes, mais je faisais souvent la même chose donc il était temps de partir". Elle avait aussi d'autres projets en tête.
Que devient Sandrine Quétier depuis son départ de TF1 ?
Beaucoup n'ont pas compris son choix d'abandonner l'animation pour se lancer dans une carrière d'actrice. "Au départ, les gens se sont dit que j'avais pété les plombs et que j'allais m'asseoir sur une exposition et sur de l'argent.(…) On me répétait que j'allais le regretter", a-t-elle expliqué dans Télé-Loisirs. Elle avait d'ailleurs mis de l'argent de côté pour pouvoir tenir deux ans sans travailler.
Elle a ensuite enchaîné les rôles dans des séries comme Joséphine Ange Gardien ou Léo Mattéi et a également joué au théâtre. L'ancienne animatrice a décidé de continuer à vivre de ses passions et s'est lancée dans la chanson. Le 29 mars, elle sort son premier album solo composé de "morceaux atmosphériques et d'autres plus Pop rock". Sandrine Quétier a tous les talents !