Michel Sardou apparait désorienté sur scène : "C'est quelle maison de retraite ?", les internautes se lâchent

Michel Sardou, qui achève bientôt sa tournée d'adieu, est apparu l'air hésitant et la démarche mal assurée à l'un de ses récents concerts. Une vidéo du chanteur sur scène a fait jaser et a même provoqué certaines moqueries...

Michel Sardou apparait désorienté sur scène : "C'est quelle maison de retraite ?", les internautes se lâchent
© Apaydin Alain/ABACA

Michel Sardou, qui termine sa tournée d'adieu, a récemment suscité le malaise avec ses propos lunaires sur le consentement, prononcés lors d'un concert à Paris La Défense Arena. "Aujourd'hui, un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d'une femme, c'est garde à vue direct. S'il a l'audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c'est Fleury-Mérogis", avait-il lâché, alors que certains spectateurs se levaient de scène en guise de protestation. Mais plus récemment, c'est une vidéo du chanteur sur scène qui a de nouveau provoqué la gêne...

Michel Sardou, affaibli sur scène : la Toile se moque

Alors que Michel Sardou devrait donner le tout dernier concert de sa carrière à la Brest Arena le 29 mars, un spectateur de l'un de ses récents shows l'a filmé alors qu'il était sur scène et a posté la vidéo sur X (ancien Twitter). Et l'artiste âgé de 77 ans semblait très affaibli, ne parvenant pas à chanter ni à articuler avec une grande aisance. Par dessus le marché, sa démarche était très précaire. 

De nombreux internautes n'ont pas hésité à critiquer la performance de l'interprète de Afrique adieu, et certains jugent qu'il aurait même dû tirer sa révérence bien avant, comme récemment pour Renaud, dont la voix est restée à la maison. "Qu'est-ce qu'il fait encore sur scène ?? Il ne peut pas couler ses vieux jours tranquilles ??", "C'est dans quelle maison de retraite ?" ou encore "C'est dingue de ne pas savoir s'arrêter, il fait vraiment pitié", lit-on parmi les commentaires pas tendres de certains internautes.

Michel Sardou, à la retraite pour de bon ! "Cette tournée est fatigante"

Que les détracteurs du chanteur septuagénaire se rassurent, cette fois, il compte bien se mettre définitivement à "la retraite" lorsque sa tournée sera achevée. "Je vais enfin souffler. Cette tournée est longue et fatigante. J'ai 77 ans ! Quand je sors de scène, après deux heures, je suis cuit. Et après, la route, les hôtels, je n'en peux plus", avait-il confié au Parisien.

Et n'espérez pas le faire changer d'avis ! "Je me tiens à cette décision. Avant que je rechante, il faudra vraiment les allonger… Je suis trop cher", avait-il lâché. 

Pour la suite, l'époux d'Anne-Marie Périer a prévu un programme tout sauf chargé ! "Cet été, je vais prendre mon bateau, me baigner en pleine mer, à poil, et je parlerai aux dauphins", avait expliqué celui qui vient de vendre son appartement parisien ainsi que son manoir en Normandie. Désormais, c'est sous le soleil de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, qu'il coulera des jours heureux (et tranquilles) dans sa nouvelle maison XXL.