Elodie Gossuin gênée par les questions de ses enfants sur la sexualité : "vous ne faites plus l'amour ?"
Maman de 4 enfants, Elodie Gossuin se retrouve parfois confrontée à des questions intimes et délicates. La populaire ex Miss France vient d'en parler en interview.
Elodie Gossuin forme une belle famille avec son mari, le mannequin Bertrand Lacherie. Elle est la maman de deux paires de jumeaux : Jules et Rose qui ont 16 ans ainsi que de Léonard et Joséphine, qui ont 10 ans. Elle partage souvent son quotidien qui est rempli d'amour et d'humour sur son compte Instagram, en photos et vidéos.
Interrogée par le magazine Parents sur la question de la sexualité, l'ancienne Miss France et protégée de Geneviève de Fontenay partage son expérience et en profite pour livrer quelques conseils. Elle reconnaît qu'elle essaye d'être le plus honnête avec ses enfants même si certaines de leurs questions la mettent mal à l'aise...
Élodie Gossuin raconte une anecdote trop mignonne sur Léonard et Joséphine
Élodie Gossuin a ainsi expliqué qu'elle évoque plus facilement la question de la sexualité avec ses plus grands qui sont adolescents et en plein dans les premiers émois amoureux... A date, l'âge moyen du premier rapport sexuel pour un garçon est de 17 ans. Cependant Léonard et Joséphine, les plus petits, qui ont l'air particulièrement espiègles, ont eu un avis sur la question plutôt amusant. "C'est génial parce que pour avoir 4 enfants, vous n'avez fait l'amour que deux fois. Et comme vous ne voulez plus d'enfants, vous ne faites donc plus l'amour", ont lâché ses jeunes enfants ! Et celle qui joue parfois à l'animatrice pour M6 a adoré cette réflexion et en a profité pour leur expliquer "qu'on ne fait pas l'amour que pour se reproduire".
D'après Élodie Gossuin parler de "graine" n'est pas une bonne idée !
Élodie Gossuin rappelle qu'on ne parle pas de la sexualité de la même façon aux enfants selon l'âge qu'ils ont. Car très tôt ils s'intéressent à la fameuse question "comment on fait les bébés ?". En tout cas, il y a des choses à ne pas dire. "Parler de graines de maman, de papa, tout ça, après ils pensent que maman a mangé une graine donc, tu vois, c'est un peu compliqué". Si elle n'a jamais éludé la question, elle s'est concentrée sur la prévention en particulier avec les plus grands. "Ils étaient gênés de parler de contraception (…) On en a parlé dans le cadre de la vaccination HPV et là, c'était pas mal". Car ses deux ados se sont, ensuite, fait vacciner.