"Lamentable", "la soupe est bonne", "pas digne" : Sophie Marceau dézinguée pour sa pub Uber Eats !

A la surprise générale, Sophie Marceau est devenue le visage de Uber Eats et sa publicité lui vaut un torrent de critiques sur les réseaux sociaux.

"Lamentable", "la soupe est bonne", "pas digne" : Sophie Marceau dézinguée pour sa pub Uber Eats !
© Castel Franck/ABACA

Depuis quelques jours, les téléspectateurs peuvent voir à la télé une publicité pour le géant de la livraison de repas à domicile, Uber Eats, avec en tête d'affiche... Sophie Marceau ! Et la star révélée par La Boum a été sévèrement taclée sur la Toile.

Sophie Marceau descendue en flèche à cause d'une publicité

Mardi 12 mars, lors d'une coupure pub pendant Koh-Lanta, on a pu voir une publicité pour Uber Eats avec Sophie Marceau. On y voit l'actrice de 57 ans en robe de soirée, lors d'une cérémonie de remise de prix, recevant un trophée puis quittant les lieux en trombe pour se dépêcher d'arriver chez elle et récupérer une commande de nourriture. Clairement pas le rôle de sa vie qui lui vaudra un César mais on imagine que le chèque n'était pas négligeable. 

Sur Twitter, l'actrice des films Le monde ne suffit pas, L'Etudiante ou I Love America a été largement dézinguée. "Pathétique Sophie. Elle me déçoit. Elle a besoin de fric...Non.. De toute façon elle s'en fout. Mais elle est lamentable !!!" ; "Elle aurait au moins pu faire une pub cosmétique ou parfum mais là uber eats… ça pue" ; "La soupe est bonne" ou encore "Décevant, jouer une bobo faisant travailler des pauvres gens sous la pluie, bah c'est plutôt méprisant, c'est pas digne d'elle. Faut se ressaisir Sophie !", voici un florilège de ce qu'on peut lire en réaction à cette publicité inattendue.

Quelles autres stars ont tourné pour Uber Eats ?

Si tout le monde s'acharne sur Sophie Marceau, cela semble très injuste puisque la comédienne n'est pas la première à accepter de tourner un spot de pub pour Uber Eats. En France, le chef étoilé Michel Sarran a joué le jeu tout comme Guillaume Sanchez passé par Top Chef.

A l'étranger, l'enseigne de livraison a dépensé des millions de dollars pour s'offrir un parterre de stars XXL comme Robert De Niro, Asa Butterfield (Sex Education) ou encore Tom Felton (Harry Potter). Récemment, Uber Eats a frappé fort en s'offrant David Schwimmer et Jennifer Aniston, alias Ross et Rachel de la série Friends, pour une publicité diffusée pendant le Super Bowl 2024 !