Brigitte Macron : Rumeurs trans, couple avec Emmanuel... sa fille Tiphaine Auzière dit tout

Brigitte Macron : Rumeurs trans, couple avec Emmanuel... sa fille Tiphaine Auzière dit tout

Encore peu connue des Français, la fille de Brigitte Macron se livre à des confidences alors qu'elle publie "Assises". L'occasion pour elle d'en dire plus sur la Première dame, de sa vie intime aux rumeurs...

Dans la famille de Brigitte Macron, il y a sa fille Tiphaine Auzière. Elle est la troisième enfant de la Première dame et de son ex-mari, André-Louis Auzière. Si la ressemblance physique avec son illustre maman est frappante cela s'arrête là. La femme de 40 ans est aujourd'hui avocate à Boulogne-sur-Mer mais a le goût de la politique puisqu'elle a dirigé dans le passé le comité de soutien d'Emmanuel Macron dans le Pas-de-Calais.

Alors qu'elle sort son premier roman, Assises (Stock), elle a fait des confidences dans les pages de Paris Match. Et elle a des choses sur le coeur.

Brigitte Macron en couple avec un homme beaucoup plus jeune : qu'en pense sa fille ?

L'histoire est devenue connue : la Première dame et le président de la République sont tombés amoureux quand elle était sa professeure de théâtre, qu'elle était mariée, âgée alors de 39 ans et lui de seulement 15 ans. Une histoire qui a fait du bruit à Amiens, ville de rencontre du couple... 

La séparation entre les parents de Tiphaine a été particulièrement difficile. "Ce n'était pas encore l'ère des réseaux sociaux, mais on était dans une petite ville de province. Tout se sait. (…) Je sais que, dans ces moments-là, il faut se centrer sur l'essentiel et avancer sans tenir compte des critiques. Les attaques, les médisances, les jugements", rapporte-t-elle dans Paris Match. On sait que les relations sont restées tendues entre sa mère et son père, décédé en 2019. Comment a-t-elle géré ça ? "Une séparation familiale peut être un chagrin et une chance. La recomposition peut se révéler un enrichissement. J'ai un père et un beau-père adoré", dit-elle.

Brigitte Macron un homme ? Sa fille en colère

Plus c'est gros et plus ça passe. La preuve, les réseaux sociaux ont relayé un horrible ragot sur Brigitte Macron : elle serait un homme et se prénommerait Jean-Michel. "J'ai une inquiétude sur le niveau de la société quand j'entends ce qui circule sur les réseaux sociaux à propos de ma mère qui serait un homme. L'aplomb de ce qui est affirmé et le crédit qu'on donne à ce qui est proclamé. Tout le monde peut dire n'importe quoi sur n'importe qui, et il faut du temps pour le retirer", se plaint Tiphaine Auzière, qui a une soeur (Laurence) et un frère (Sébastien).

Elle en profite pour rappeler que sa mère n'est pas la première à souffrir de ce type de médisance sur les réseaux. La petite Lindsay s'est suicidée suite à un déferlement ignoble sur la Toile. "Ma famille et moi sommes armées, unies, solides mais la petite fille dans le Pas-de-Calais qui s'est suicidée", rappelle-t-elle pour attaquer ceux qui partagent de fausses rumeurs et autres horreurs.